Asking Alexandria: Retour sur le concert au Metropolis de Montréal (6 novembre 2016)
Le 6 novembre au soir, six groupes signés par Sumerian Records se sont retrouvés dans un véritable marathon musical au Métropolis de Montréal. Asking Alexandria, Born Of Osiris, I See Stars, Upon A Burning Body et Bad Omens ont souligné avec brio l’ambiance septentrionale. Malheureusement, After The Burial ont dû annuler leur prestation montréalaise pour cause de bris mécanique.
Les Texans de Upon A Burning Body nous lancent en plein visage un hardcore déjanté et vigoureux, mais quelque peu prévisible.
I See Stars est débarqué avec son arsenal d’éclairage, nous livrant une musique qui s’apparenterait à de l’électro-core. Le chanteur, qui avait une voix féminine à s’y méprendre, rayonnait grâce à sa technique de chant pop. Un mélange de plusieurs genres avec quelques ressemblances musicales avec certains artistes. Le groupe est passé d’un style qui nous remémorait Sean Paul pour y aller, par la suite, avec du matériel qui avait des airs de Skrillex!
La palme d’or fut décernée à Born Of Osiris qui a bénéficié du meilleur son de la soirée. Par chance, le groupe a finalement réussi à passer les douanes canadiennes. Born of Osiris a essuyé plusieurs refus avec les années mais cette fois-ci, c’était la bonne! Le public semblait hypnotisé par l’aisance scénique du groupe. Commençant la lancée avec Bow Down et Empire Erased, Born of Osiris enchaîna rapidement les classiques comme The Other Half Of Me, Abstract Art, Machine et Follow the Signs.
Asking Alexandria sont arrivés tel un grand coup de théâtre dans une luminosité plutôt aveuglante. Le retour de Danny Worsnop au chant est une surprise grandiose et sa présence a été chaudement appréciée.
Des refrains de style pop entrelacés instantanément par de lourds couplets nous ont été versés dans une salle comble et hyperactive.
Les photos de Mihaela Petrescu sauront raviver les souvenirs marquants de cette soirée.
Collaboration aux textes : Françis Bilodeau