Children of Bodom: Retour sur le concert avec Abbath (24 novembre 2016)
C’est en ce jeudi 24 novembre 2016 qu’Evenko a ouvert les portes du Théâtre Corona pour le remplir de black métal et de death mélodique. Children Of Bodom, Abbath, Exmortus et Oni ont livré une performance hautement diversifiée en sons et en couleurs.
Abbath s’est présenté sans prétention avec une introduction musicale de style classique sous les réflecteurs de couleur rouge. Avec sa voix gutturale aiguë et sous son maquillage légendaire, Abbath est perçu comme une icône du black métal en tant qu’ancien membre d’Immortal. Sans équivoque, l’homme derrière le maquillage apprécie chaque individu de la salle. Il aime ainsi contempler les gens entre les chansons avant d’amuser la foule, qui en redemande.
Tous les métalleux connaissent Children Of Bodom. Alexi Laiho, guitariste et chef de la bande, semblait bien en forme ce soir. Catapultant des solos à vous faire dresser le poil sur les bras, Laiho a su impressionner à tous les niveaux. Le groupe a ainsi passé en revue certains classiques dont Needled 24/7, Follow The Reaper, Every Time I Die, Bodom After Midnight et Silent Night/Bodom Night.(FB)
Selon certains commentaires recueillis au long de la soirée, on considère que c’est Abbath qui s’est emparé de toute l’attention. Le Norvégien et ses musiciens ont su capter l’attention de tous et ils ont profité du moment pour imposer un standard très élevé.
Scénario qui nous rappelle la tournée de Children of Bodom de 2006 alors que les Finlandais avaient en ouverture… Gojira et Amon Amarth! Les Français avaient réussi à faire rouler leur nom aisément mais c’est surtout Amon Amarth qui avait su laisser sa marque! (YKT)
Collaboration : Francis Bilodeau
Photos : Mihaela Petrescu