Animals as Leaders: Retour sur le concert avec Intervals et Plini (29 novembre 2016)
Trois excellents groupes réunis à la fin du mois de novembre 2016, le 29 plus précisément. Extensive Enterprise affichait que la soirée allait se dérouler à guichet fermé au Théâtre Corona. Animals As Leaders, Intervals et Plini; un trio du tonnerre, le style djent progressif instrumental se voulait fortement représenté. Fait surprenant, les membres de Plini et Intervals sont exactement les mêmes. Malgré une complexité musicale supérieure à la normale, tous ont livré une performance à en couper le souffle.
Une musique réfléchie, relaxante et aérée qui se veut garnie de « solos » bien colorés. Les prestations en mode solitaire agrémentent une section rythmique très développée. Plini, le maître des cordes, a avoué que tout le groupe a passé un excellent séjour en ville et a mangé d’excellent smoked meat à Montréal.
Intervals s’est présenté avec les mêmes membres que Plini. Le leader du groupe, Aaron Marshall, se dit toujours aussi surpris par la scène montréalaise et surtout par le nombre de gens présents dans la salle.
Tosin Abassi, fondateur d’Animals As Leaders et ancien membre de Born Of Osiris, est reconnu pour ses techniques de jeu et de polyrythmie. Le groupe n’est composé que de deux guitaristes à huit cordes, mais pourtant, sans lacune dans les basses fréquences. Un spectacle hypnotisant qui ne manque pas d’audace! Sans équivoque, Animals as Leaders avait le meilleur son qu’un groupe métal peut avoir durant une représentation; impossible de sonner mieux!
Ceci dit, les groupes de la soirée ont laissé leur marque dans l’univers sonore du Théâtre Corona. Pour ce qui est de l’activité scénique, on remarque ici qu’elle était presque inexistante.
Somme toute, c’est le genre de spectacle que l’on regarde attentivement… avec ses oreilles!
Collaboration au texte : Francis Bilodeau
Photos : Mihaela Petrescu