Kreator : En tête du Decibel Tour 2017 avec Obituary
BloguesChanceux comme un Quêteux

Kreator : En tête du Decibel Tour 2017 avec Obituary

Lors de sa dernière édition, le Decibel Tour nous avait boudé, et solidement à part de ça. Pas de visite pour Abbath et High on Fire. Par la suite, nous souhaitions tous que le Norvégien puisse se retrouver lors du Rockfest ou pendant le Heavy Montréal. Mais non, il aura fallu la caravane Children of Bodom pour revoir Abbath tandis que le bedonnant Matt Pike revenait avec Meshuggah dernièrement.

Il était facile de comprendre que le changement de salle lors de l’édition précédente avec At the Gates et Converge avait probablement amorti l’envie des organisateurs de cette tournée face à un retour à Montréal. À moins qu’aucun promoteur local ne voulait se mouiller sur ce dossier.

Quoiqu’il en soit, c’est Extensive Enterprise qui se chargera de produire l’édition 2017 du Decibel Tour qui proposera la formation de thrash métal plutôt légendaire, Kreator. Les Allemands offriront un nouvel album en janvier 2017 et la promotion en Amérique du Nord se fera lors de ce périple qui s’arrêtera à Montréal le mercredi 12 avril 2017 au Club Soda de Montréal.

Cette tournée offre une affiche excessivement intéressante pour son édition 2017. En ayant Kreator en haut du poster, nous avons l’un des fondateurs de la scène thrash métallique européenne.

Un peu plus, bas, c’est Obituary qui occupe le second rang de l’affiche. Groupe qui a réussi à mouler le genre death métallique dans les années ’80 et ’90, d’avoir ce duo de fondateurs se veut ravigotant pour le métalloïde.

Ensuite, nous y allons avec l’innovation. Lorsque Decibel a laissé sous-entendre que Kreator était le groupe en haut de l’affiche, nous pouvions voir que dans la section des commanditaires de la tournée, nous retrouvions Hells Headbangers Records et Dark Descent Records. Il était plutôt facile de comprendre que l’organisation du Decibel Tour allait proposer deux groupes qu’ils chouchoutent depuis très longtemps; [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=pG0NkesIc-Q »]Midnight[/youtube] avec son speed/black métal et [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=rL5ilAsYUqc »]Horrendous[/youtube] qui propose un death métal crapuleux.

Dans chaque ville, il y aura un artiste qui se greffera au concert. Bien souvent, le Decibel Tour privilégie un artiste local. Qui de la scène montréalaise se retrouvera au Club Soda pour cette visite de Kreator?

Le tout reste à voir et nous aurons la réponse très bientôt! Pour ce qui est de l’achat d’un billet, c’est juste ICI qu’il faut cliquer!

http://kreator-terrorzone.de/

[youtube]xeUBJ2Ha-FM[/youtube]

Photo : Robert Eikelpoth