Critiques en vrac: Que du suiffeux avec Tomorrow's Victim, Post-Apocalyptic Terror et Conquer The Rotted ( Liquidation 2016)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac: Que du suiffeux avec Tomorrow’s Victim, Post-Apocalyptic Terror et Conquer The Rotted ( Liquidation 2016)

tvautophagyTomorrow’s Victim
Autophagy
Unleash the Underground Records

Ceux qui carburent au death métal américain de la vieille école connaissent probablement Pyrexia. Croyant que le groupe n’existait plus, j’ai été agréablement surpris de savoir que le groupe roulait encore mais avec une toute nouvelle mouture.

Chris Basile est le seul membre original de la troupe et il s’est entouré d’une toute nouvelle équipe. À la voix, c’est un colosse du nom de Jim Beach qui se retrouve aux commandes. Question de bien comprendre qui est ce type qui s’éventre maintenant avec Pyrexia, il faut fouiller dans le catalogue de chez UTU Records de Québec.

Beach s’égorge généreusement avec la formation Tomorrow’s Victim. Sur le coup, nous avons le réflexe de penser qu’avec ce nom, ce groupe doit avoir une sonorité hardcore mais ce n’est pas le cas car Tomorrow’s Victim garoche un death métal brutal avec quelques convulsions deathcore.

Mini-album de 5 chansons qui se veulent toutes brutes, saligaudes et parfois, saccadées. Souvent, c’est la panique qui s’installe comme sur Retribution et Plagued With Putridity où l’on sent que la taloche sur le bord des babines est imminente mais à quelques reprises, c’est ce sentiment de claustrophobie qui nous gagne, comme sur Desecrations Within mais surtout Autophagy, qui se veut plus variée dans son approche musicale.

À la recherche de brutalité mais pas seulement avec des titres rapides qui ne font qu’écorcher? Autophagy est une production admirable car les chansons contenues se veulent longues, complexes et aucunement ennuyantes.

Pour entendre Plagued With Putridity, cliquez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=AtwobJtaC8c »]ICI![/youtube]

www.facebook.com/TomorrowsVictim

pulse

post-apocalyptic-terrorPost-Apocalyptic Terror
Face of Disgrace
Unleash the Underground Records

Nous avons souvent ce réflexe de croire que tout le métal qui nous vient d’Italie doit sonner comme du Rhapsody ou Vision Divine. C’est probablement le côté romantique associé à ce pays qui nous pousse à y croire.

Nous oublions souvent la dimension plus brutale du pays, avec des groupes comme Fleshgod Apocalypse ou Hour of Penance qui dominent dans le death technique et brutal. Oui, ce sont deux groupes qui mitraillent… un peu à l’image des films qui impliquent des membres de la mafia, justement.

Question d’améliorer vos connaissances métalloïdes et d’ajouter une formation death métallique italienne au travers de vos connaissances, vous devez y aller avec Post-Apocalyptic Terror.

Plus dans les mêmes teintes death métalliques qu’un groupe comme Origin ou même Decrepit Birth, cette troupe de la Toscane nous canonne un death métal qui s’absorbe agréablement. Découpées et variées pour le genre, les pièces du groupe présentent un maximum de variantes qui passent de l’attaque vigoureuse pour disparaître dans les illuminations convulsives!

De la rudesse, uniquement!

Pour un « teaser » de l’album, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=ygIUjgp9tuQ »]c’est ICI[/youtube] qu’il faut cliquer!

www.facebook.com/postapocalypticterrorofficial/

pulseimage

Conquer The Rotted
DemoLition
Unleash the Underground Records

Je sais, tu trouves le jeu de mots intéressant! Demo-lition pour démolition. Pas besoin de chercher très longtemps. Il n’y pas de subtilité, tout comme la couverture qui se retrouve sur ce mini-album de 4 chansons.

Oui, ceci est un démo excessivement virulent qui nous vient de la part de Conquer the Rotted et ce groupe possède l’avantage suivant : il nous vient de Rimouski!

Pourquoi Rimouski? Je ne connais aucun groupe de cette ville qui ne vaut pas la peine de s’y attarder. L’héritage est copieux, la feuille de route se veut longue et délectable. Vous n’avez qu’à penser à Spirit of Rebellion, Vortex, Gorelust et Necrotic Mutation qui sont tous des groupes originaires de ce coin du Québec.

La barre est déjà donc haute et je peux conclure qu’avec cette carte de visite, cette formation est à la fine pointe des standards du genre brutal en plus de bien se mouler dans le patrimoine local!

Autre avantage important avec Conquer The Rotted, leur démo ne sonne pas comme un démo de qualité douteuse. C’est bien audible, précis et affolé. Les percussions assomment, la guitare est tranchante et la voix propose quelques mutations!

Maintenant, un album!

www.facebook.com/conquertherotted/

[youtube]3erncSEJ8E0[/youtube]