Vilain Pingouin : Leur intronisation au Panthéon du Rock n' Roll Québécois en images!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Vilain Pingouin : Leur intronisation au Panthéon du Rock n’ Roll Québécois en images!

Au Carnaval-Souvenir de Chicoutimi, il n’y avait pas que des spectacles de rigodon. Au début des années ’90, l’organisation du Carnaval s’était donnée la mission de rajeunir l’image de cette semaine de célébrations et Vilain Pingouin s’était payé un Centre-Georges Vézina plein à craquer pour l’occasion.

Bières bon marché ingurgitées derrière l’École Secondaire Lafontaine avant de s’y rendre, ça te forgeait un caractère… surtout que c’était en plein mois de février!

En février à Chicoutimi, c’est vraiment plus froid qu’à Montréal!

Je me souviens que ça avait brassé dans la foule. La jeunesse saguenéenne était présente, nous connaissions les chansons du groupe pour les avoir vues et entendues à Musique Plus. Je peux confirmer qu’une foule généreuse s’est laissée aller sur Le Train, Salut Salaud, François et Marche Seul comme si c’étaient des rythmiques métalliques qui étaient proposées par les musiciens.

Vendredi dernier, le promoteur Jaune Prodz en collaboration avec le Musée du Rock n’ Roll Québécois ont finalement confirmé que Vilain Pingouin allait recevoir sa plaque officielle qui se retrouvera sur le mur de Panthéon. Après 30 ans de carrière, les Pingouins n’ont rien volé et d’avoir cette place au mur est tout simplement méritée!

Pour l’occasion, le Petit Campus recevait la formation québécoise et une grande variété d’invités se sont greffés à la soirée, dont Oscar d’Anonymus et même Jean-François Dubé de Noir Silence!

Le rock francophile et très crasseux de T-Bone a été proposé en ouverture, question de mettre un peu de suif avant Vilain Pingouin.

Mihaela Petrescu a rapporté une série d’images qui dresse un portrait plutôt complet de la soirée!

http://www.vilainpingouin.com/

Infos
Fermer
Plein écran