Mastodon : Une folle envie de danser le twist avec Show Yourself!
La formation américaine Mastodon vient de lancer le second extrait de son prochain album qui portera le nom d’Emperor of Sand. La chanson Show Yourself est tout simplement invitante. Sérieusement, j’ai envie de twister dans le salon tellement le rythme me captive!
Très accrocheuse, cette chanson se veut plus accessible que la précédente, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=Og39iIBeOHI »]Sultan’s Curse[/youtube]. Dans la même veine sonore que The Motherload, chanson parue sur l’album précédent, Show Yourself possède de nombreuses portions musicales entraînantes. Les mélodies vocales s’imbriquent toutes magnifiquement, créant un bel effet concluant en bout de ligne!
Pour ce 7e album, Mastodon s’est assuré des services de Brendan O’Brien, bien connu pour ses productions de la période grunge avec des artistes comme Pearl Jam et Stone Temple Pilots. Album conceptuel, les chansons nous décriront la quête d’un être qui se voit obligé de vagabonder dans le désert, résultat d’une sentence de mise à mort qu’il doit subir.
Les membres du groupe ont tous vécu les foudres du cancer lors des dernières années. Que ce soit au niveau de leur cercle d’amis ou auprès des membres de leur famille, les membres du groupe ont eu à faire face au cancer et au long processus qui l’entoure. Cette terrible maladie est donc la source principale en ce qui concerne la construction du concept qui se veut un parallèle avec la survie, le combat et finalement, la mort.
Malgré le thème de l’album qui dégage une certaine intensité, il reste que cette chanson se veut rafraîchissante.
Emperor of Sand sera lancé le 31 mars 2017. Une tournée suivra, nous présentant le groupe au Québec, comme de raison!
http://www.mastodonrocks.com/
[youtube]mdxZ4YXFcpQ[/youtube]