Havok : Retour en images sur le concert avec Exmortus, Extinction AD et Canceric (12 février 2017)
Parfois, il faut savoir prendre des décisions en ce qui concerne notre propre sécurité. En habitant à plusieurs kilomètres du centre-ville de Montréal, il se voulait un peu risqué de me rendre aux Foufounes Électriques pour assister à une soirée où le thrash métal se voulait servi à grandes lampées.
Je n’ai pas vu de spectacle depuis un mois environ. Ça commence à me déranger un brin. Étant habitué à une séance par semaine (ou à chaque deux semaines, au maximum) en ce qui concerne ma dose de décibels métalliques, de devoir abdiquer face à une tempête hivernale m’a causé un certain irritant.
Canceric est une formation de chez-nous. Leur métal me plaît grandement et je n’ai pas eu l’occasion de voir le groupe avec son nouveau chanteur. La présence d’Extinction AD se voulait intrigante étant donné le sentiment de découverte qui se dégageait face à cette troupe.
C’est surtout le fait que je voulais me faire éblouir au niveau des performances sur les 6 cordes car avec Exmortus et Havok, c’est toujours mirobolant. Les deux formations sont éblouissantes au niveau de l’agilité et de la présence sur scène.
Malgré les centimètres de neige, Mihaela Petrescu a été capable de se rendre à cette soirée et elle s’est mise en position « attaque » avec son appareil à la main.