Critiques en vrac: Que du surprenant avec Lo-Pan, The Mountain Man et Jupiter Hollow
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac: Que du surprenant avec Lo-Pan, The Mountain Man et Jupiter Hollow

cover_1480710291973926Lo-Pan
In Tensions
Aqualamb Records

Un tout nouveau label qui désire mettre l’accent sur l’expérience visuelle en fusion avec l’extase musicale! Une description intéressante et un plan d’affaire magnifique! Aqualamb a misé juste en sortant ce mini-album de Lo-Pan. La pochette est mirobolante (elle est accompagnée par un livret de 100 pages!) et le contenu musical, sublime!

Ce groupe de stoner rock n’a rien de très métal mais atteint grandement la cible au niveau des mélodies musicales qui se retrouvent sur les 5 chansons qui meublent cette production.

La force de Lo-Pan réside amplement dans leur grande capacité à produire des rythmiques addictives mais c’est surtout la voix de Jeff Martin (non, pas le gars de Tea Party!) qui ressort amplement du lot. Puissante et cristalline, ce gaillard plutôt coriace possède des « pipes » incroyables!

Effort inutile face à la description de telle ou telle chanson plus que d’autres car avec les 5 titres puissants qui se retrouvent sur ce mini-album, vous n’avez pas à vous casser la tête très longtemps.

À posséder si vous aimez le rock et la bière!

Pour entendre Pathfinder, cliquez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=NNSwr6y2g3I »]ICI![/youtube]

http://lopandemic.com/

pulsemountainmanThe Mountain Man
Bloodlust
Indépendant

Le nom est d’une virilité implacable. L’image qui se retrouve sur la couverture l’est tout autant. En ce qui concerne la sonorité, c’est un deathcore puissant entremêlé de doom poisseux. Un mélange agréable pour ce groupe de la Colombie-Britannique.

Ce premier mini-album semble prometteur. Avec des élans qui peuvent rappeler Lamb of God sur Open Graves, autant que Corrosion of Conformity sur Backhand of God en passant par Job for a Cowboy sur Bloodlust, le groupe ne se gêne pas pour étendre ses lourdes paluches.

Malgré des influences qui se veulent diverses, The Mountain Man ne nous perd aucunement dans les dédales métalloïdes. Un peu à l’image de leurs compatriotes d’Anciients, cette formation se permet d’offrir un large éventail musical tout en gardant une taloche qui vise au bon endroit.

Envie d’entendre le mini-album complet? Vous [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=6CJXVjZZ7sU »]cliquez ICI![/youtube]

www.facebook.com/mountainmanmetal

pulseep-cover-odyssey-jupiter-hollow

Jupiter Hollow
Odyssey
Indépendant

Duo de l’Ontario, les musiciens qui sont membres de ce groupe sont encore très jeunes et pourtant, le professionnalisme qui découle de ce premier effort musical est plutôt impressionnant.

Un métal progressif mais qui ne se contente pas uniquement de mettre en valeur les prouesses des musiciens. Sur cet enregistrement, ce sont 5 chansons de haut calibre qui nous sont proposées.

Accrocheuses, les pièces possèdent cette facilité à s’imprégner dans ta tête. Deep in Space se veut énergique, très pimpante même. Ensuite, c’est avec une douceur assumée que le groupe poursuit avec Ascending. Coupure drastique dans la sonorité, cette accalmie est surtout bercée par les voix roucoulées qui l’accompagnent.

Plus ouverte au niveau des guitares, Hades Heart est une ascension progressive qui pourrait nous remémorer le travail de A Perfect Circle lors de certains spasmes autant que le travail de Sunny Day Real Estate pour son côté bon enfant.

Odyssey de Jupiter Hollow est plutôt surprenant car ce mini-album nous est offert par des musiciens si jeunes qu’il faut se demander jusqu’à quel point ce groupe pourra pousser son audace d’ici quelques années!

www.facebook.com/JupiterHollowOfficial/

[youtube]ep6dxPi_Iis[/youtube]