Metallica : Des concerts au Québec et que dire de Despised Icon, Arkona, Cryptopsy et Cult of Luna!
Secret de polichinelle, tout le monde le savait mais il fallait tout de même une confirmation face à la présence de Metallica qui viendra visiter le Québec lors de deux dates. Non, ce n’est pas pour Heavy Montréal (le festival prend une pause) ou pour le Rockfest. Ce sont deux dates bien distinctes qui accapareront le métalloïde québécois.
Dans un premier temps, Metallica répétera l’expérience sur les plaines lors du Festival d’Été de Québec. Présent sur la scène Bell il y a quelques années, on peut dire que ce coup se veut fumant pour l’organisation qui avait enregistré l’une des plus grosses foules de son existence. Il est fort à parier que Metallica attirera encore un lot d’amateurs lors de cette soirée du 14 juillet.
Le mercredi 19 juillet, les Américains seront au Parc Jean-Drapeau de Montréal pour un concert avec Avenged Sevenfold et Volbeat en ouverture. Le Parc Jean-Drapeau est supposé être en mode réparation/rénovation mais il semblerait qu’une poussière magique soit intervenue pour permettre que certains évènements puissent survenir cet été.
Pour cette visite, le groupe semble avoir imposé ses exigences face à une palette de prix qui te permettra soit de voir le groupe de très près… ou de très loin. Si vous pensiez que ce concert allait se dérouler en mode admission générale, ce n’est pas le cas. Vous devez sélectionner avec quelle caste vous passerez votre soirée car maintenant, il y a plusieurs types de forfaits.
Portant les noms de Whiplash, Sandman et Unforgiven, ces forfaits sont pour les amateurs possédant un budget qui se veut intéressant. Tout dépendant de votre choix, vous aurez droit à plusieurs possibilités comme le magasinage en privé dans une boutique mise à votre disposition, repas à la cantine Spit out the Bone, t-shirt à choisir dans le lot, affiche du concert exclusive en plus de quelques autres cossins comme une visite d’un musée itinérant qui dresse un portrait de la carrière du groupe.
Metallica a même une nouvelle catégorie de billets du nom de Hardwired qui donne tout ce qui est énuméré plus haut mais permet surtout une rencontre avec deux membres du groupe en plus d’une photo avec tout le groupe. Limité à 12, ce forfait a déjà trouvé ses preneurs!
Il y a une catégorie qui te permet d’être dans une zone particulière. Situé près de la scène, la zone Metallica n’est pas pour toutes les bourses. Aire confortable qui offre des concessions et toilettes privées, cette section est pour ceux qui favorisent le confort plutôt que le frottement de coudes!
Pour les « Moldus », les prix débutent aux alentours de 100$ mais pour ceux des castes supérieures, l’éventail est plus vaste.
Pour une centaine de dollars, vous vous retrouvez dans la zone 3. Éloignée, cette zone est idéale pour ceux qui ne tolèrent pas le son trop fort et l’achalandage continuel. Pour 166$ il y a la Zone 2, qui se veut à mi-chemin. Vous serez à la même hauteur que les tours de lumière.
La Zone 1 est celle qui est identifiable à la portion du devant de la scène et pour 187$, cette place sera la vôtre.
Il faut noter que le spectacle est en mode admission générale, selon votre Zone. Donc, premier arrivé, premier servi!
Pour des billets, c’est juste ICI!
De retour officiellement depuis un peu plus d’un an, Despised Icon a lancé Beast en 2016. C’est un album qui a reçu un accueil chaleureux de la part du public et le groupe est même en nomination pour un Juno dans la catégorie métal. Lorsque leur tournée a été annoncée, nous avions tous remarqué qu’aucune date n’était prévue pour Montréal. Les rumeurs disaient que c’était en relation avec le manque de salles pour cette période précise mais il semble que le tout soit maintenant réglé étant donné que Despised Icon sera au Corona le 9 avril avec Chelsea Grin, Ice Nine Kills, Gideon et Enterprise Earth. Question de combler tes désirs, les billets sont disponibles ICI!
Du métal russe, ça existe! Arkona est une formation qui nous vient de Moscou et leur métal païen imbibé de folk fait déjà fureur ici, au Québec. Arkona nous a visités à quelques reprises déjà et ils sont des habitués face au Québec, ayant même déjà pris la peine d’aller jouer un peu partout en province. Ce qui se veut encore plus intéressant face à cette tournée est la présence de Sirenia. Le groupe n’est jamais venu ici, en Amérique, pour un long périple. Mené par le multi-instrumentiste Morten Veland, cet ancien leader de Tristania dirige ce groupe depuis des années sans avoir eu l’opportunité de traverser ici. Mindmaze en plus de Sicosis seront eux aussi sur l’affiche et ce concert aura lieu à la salle de L’Astral le mardi 16 mai 2017. C’est juste ICI pour des billets.
L’album None So Vile de Cryptopsy jouit d’une réputation très enviable. Perçu comme un album parfait dans le domaine death métallique, il est agréable de penser que chaque chanson qui figure sur cet album sera jouée sur scène lors du Devastation of the Nation qui viendra nous visiter le dimanche 11 juin. Pour cette tournée, Cryptopsy sera accompagné par les formations Rivers of Nihil, Visceral Disgorge, Seeker et Gloom. Pour les billets, vous vous informez juste ICI!
Au Heavy Montréal de 2016, le groupe Cult of Luna a réussi à satisfaire les amateurs du groupe en plus d’ajouter un nouvel éventail de fans face à leur musique introspective. En avril dernier, le groupe sortait Mariner, un album enregistré en collaboration avec Julie Christmas de Battle of Mice et Made Out of Babies.
Cet été, cette collaboration prendra la route étant donné qu’une tournée est prévue pour eux. Il y aura un arrêt à Montréal et ce sera le mercredi 23 août au Corona. Les billets sont disponibles, directement ICI!
https://metallica.com/
[youtube]m46Z0-HXySo[/youtube]