Concerts à venir: Des ajouts juteux incluant Lamb of God avec Behemoth, Neurosis avec Converge, Haken, Scorpions et Ex Deo
L’avis a été lancé et il était clair. Non, il n’y aura pas de Heavy Montréal en 2017 mais nous devons nous attendre à une grosse série de concerts pour la période estivale. Des productions nous venant d’Evenko ou par d’autres producteurs, il faut se mettre en tête que nous allons devoir être sélectifs face à toute la palette disponible. Le calendrier est déjà bien garni, il semblerait qu’il y en aura encore d’autres à venir! À votre budget… Prêt? Go!
Voici une mise à jour qui pourrait en intéresser plus d’un. Là-dedans, nous retrouvons des valeurs sûres en plus de quelques visites plutôt surprenantes. Tout d’abord, l’annonce de la tournée de Slayer avec Lamb of God et Behemoth nous laissait croire que c’était dans la poche. Il semblerait plutôt que la troupe de Tom Araya ait opté pour des villes d’une toute autre envergure. Effectivement, les choix face aux arrêts canadiens constituent des destinations plutôt inhabituelles face à une tournée. Des villes comme Dawson Creek et Fort McMurray ont été sélectionnées au détriment de Vancouver ou Edmonton. En ce qui concerne la Côte Est du Canada, il n’y a rien qui se retrouvait au menu. Pas de Halifax ou de Charlottetown… encore moins de Montréal ou de Québec!
Coup de théâtre alors que Lamb of God a annoncé que quelques arrêts seront effectués par le groupe lors des journées de congé face à la tournée avec Slayer. C’est pourquoi la formation américaine se retrouvera au Metropolis (rendu le M Telus à ce moment précis?) le 24 juillet, avec Behemoth en ouverture. Pour l’achat de billets, c’est ICI qu’il faut se rendre!
Autre visite surprenante, celle de Neurosis. Ce n’est pas la présence du groupe d’Oakland qui demeure étonnante mais plutôt celle de Converge, qui est aussi présent sur cette tournée. Étant donné que le groupe jouera lors du Rockfest de Montebello, il se veut miraculeux qu’un groupe puisse jouer, quelques semaines plus tard, dans un rayon aussi près que cet épicentre qu’est le Rockfest. L’organisation demande une certaine clause d’exclusivité face aux artistes qui se présenteront à leur festival, question de monopoliser l’attrait. Pour ce qui est de Converge, l’organisation a laissé tomber cette clause d’exclusivité ce qui permettra à Converge de jouer deux fois plutôt qu’une au Québec en l’espace d’un mois et des poussières.
Avec Amenra pour compléter cette sombre trilogie musicale, l’arrêt au Metropolis est inscrit pour le 1er août sur votre calendrier et c’est ICI que vous devez cliquer pour des billets.
L’automne dernier, j’ai été grandement impressionné par le groupe Haken. Les Anglais venaient d’offrir un album doté de grandes qualités musicales et je me suis rendu compte que le transfert sur scène s’opèrait aisément. Cette année, le groupe célèbre son 10e anniversaire et un périple en Amérique est prévu avec deux arrêts au Québec, soit le 25 août au Club Soda de Montréal et le lendemain, à la Salle Multi de Québec. Pour les billets en relation avec Montréal, vous devez cliquer ICI et pour la Vieille Capitale, c’est juste LÀ!
Si tu n’es pas capable de siffler, tu as encore 4 mois pour apprendre cette technique car tu te dois d’aller siffler l’intro de Winds of Change avec Scorpions, le 19 septembre à la Place Bell de Laval. Ce nouvel amphithéâtre en sera à son premier concert d’envergure et en ce qui concerne Scorpions, il faut pratiquement se dire (et se l’avouer) que ceci pourrait être leur dernière présence au Québec.
Sur la tournée, c’est Megadeth qui ouvre sur toutes les dates du périple à l’exception de celle-ci et de celle de Chicago. Pour ce qui est de l’arrêt à Laval, le groupe en ouverture reste à confirmer. Pourtant, d’autres sites spécialisés comme Sors-tu et Boulevard Brutal ont affirmé que l’annonce en ce qui concerne la présence de Megadeth à Laval serait faite d’ici quelques mois.
Vous cliquez ICI pour des billets et vous vous croisez les doigts face à la présence de Megadeth car depuis la parution de Dystopia, le groupe n’a pas remis les pieds à Montréal… mais Dave Mustaine est probablement allé chez Unibroue à Chambly pour assister à l’élaboration de sa bière, la À tout le Monde!
Le nouvel album d’Ex Deo est admirable. Le death métal côtoie les trames orchestrales épiques et la trame narrative nous fait découvrir les guerres puniques. Avec l’horaire plutôt rempli de Kataklysm, les membres du groupe prennent le temps de bien garder le nom d’Ex Deo vivant sur scène pour que ce projet ne devienne pas uniquement un truc bidouillé en studio.
Il n’y a pas de véritable tournée en Amérique du Nord qui soit annoncée mais le groupe a confirmé une date à Montréal, au Petit Campus. Ce sera le 29 septembre et pour les détails, vous devez vous rendre sur la page Facebook du groupe!
www.facebook.com/exdeo
[youtube]3rcYDCE836c[/youtube]
Photo Lamb of God : Travis Shinn