Critiques en Vrac: Que du matériel judicieux avec Harlott, Inferno et Fen
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en Vrac: Que du matériel judicieux avec Harlott, Inferno et Fen

harlott-extinctionHarlott
Extinction
Metal Blade

Découverte intéressante qui nous vent directement d’Australie, pays des kangourous, de Crocodile Dundee et… d’INXS!  Rassurez-vous, Harlott n’a absolument rien à voir avec la troupe de Michael Hutchence car nous avons une formation qui tire amplement de son bord, la couverture thrash métallique!

Les comparaisons seraient beaucoup plus en direction d’Exodus car Harlott possède cette franchise envers le genre. Les riffs sont déclarés de la même manière, les attaques aux guitares se ruent sur le même genre de cible et la voix demeure dans les mêmes arrondissements que celle de Zetro Souza!

Ça galope grandement dès la pièce-titre servie en ouverture et l’élan qui est pris à partir de ce moment ne s’essoufflera qu’à la fin de l’album. First World Solutions propose une ouverture à la Slayer qui se heurte à des couplets et des refrains à la Exodus.Whore est une pièce à la cadence plus qu’hyperactive mais qui s’atténue lors du refrain. L’introduction de Better Off Dead joue un rôle de camouflage car sous des instants apaisants se cachent une pétarade métallique par la suite.

Du thrash servi d’un bord à l’autre de l’album, Extinction de Harlott n’est pas un album qui va te permettre de croire à une révolution dans le genre mais plutôt redorer la confiance envers ce style métallique grandement explosif!

Pour entendre The Penitent, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=FfD0Yf2mDP8″]cliquer ICI![/youtube]

www.facebook.com/HarlottOfficial/

pulseGD30OB2-N.cdr

Inferno
Gnosis Kardias (Of Transcension and Involution)
World Terror Comittee

Un métal noirci qui cause l’angoisse et qui libère un certain malaise. Avec cet album, la troupe tchèque Inferno nous prouve que le black métal n’a pas besoin d’être joué à 220 BPM et offrir un égorgement au niveau de la voix pour prouver son efficacité.

Sur cet album, les ambiances mènent amplement le jeu. C’est céleste musicalement, comme peut l’offrir Deathspell Omega et la voix propose un chuchotement constant, question de créer cette angoisse continuelle.

Avant-gardiste, Inferno fait fi des conventions dans le genre et suit amplement cette mouvance qui permet aux artistes qui œuvrent dans ce domaine de s’exprimer autrement qu’en ne proposant qu’un mélange malsain de pistes à la vélocité excessive.

Communion musicale à exécuter dans la pénombre… jusqu’à ce que la peur te force à arrêter l’album!

Pour entendre The Innermost Disillusion, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=HAOgt6inrpk »]cliquer ICI![/youtube]

www.facebook.com/Inferno-322975231147644/

pulsecover_1484770005597625

Fen
Winter
Code 666 Records

Fen est une formation anglaise qui adore agrémenter son black métal d’une bonne touche de post-rock atmosphérique. Les élans offerts par cette troupe anglaise se dirigent toutes vers des transitions musicales équilibrées qui rappellent Agalloch, Alcest et Winterfylleth.

Tapant amplement sur le genre black métallique, les musiciens du groupe sont dotés d’une capacité incroyable face aux détournements structurels qui permettent à Fen de passer du métal noir le plus intense aux picotements les plus attendrissants et liquoreux qu’un groupe hautement acidulé puisse nous offrir.

Chaque pièce sur l’album se veut numérotée avec un chiffre romain en plus d’offrir une caractéristique, ou un thème quelconque, face à cette saison.

76 minutes d’un métal noirci astucieux et interprété de façon brillante par des musiciens doués, Winter de Fen se consomme en entier, d’un seul trait… tout comme nous devons passer au travers de notre propre hiver!

www.facebook.com/fenofficial

[youtube]OenMFgZGE94[/youtube]