Concerts à venir: Des ajouts enrichissants avec Dark Tranquillity, Sacred Reich et un plaisir coupable avec Tears for Fears!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir: Des ajouts enrichissants avec Dark Tranquillity, Sacred Reich et un plaisir coupable avec Tears for Fears!

Depuis quelques jours, c’est frisquet pour la moustache à l’extérieur. Le frimas nous prend dans le pinch, tellement que je crois que je vais ressortir mes combines à panneau! Ce climat automnal m’amène à te parler de ce qui vient de s’ajouter pour le mois de septembre prochain!

Ce n’est pas que je sois impatient face au prochain automne, non. Il faut dire qu’avec la pluie et les inondations qui sont venues avec, je ne nous souhaite aucunement un retour précipité de cette saison! Comme de raison, j’ai beaucoup plus hâte à décembre prochain pour voir le prochain Star Wars mais je me dois de faire un arrêt face au mois de septembre étant donné que deux tournées s’arrêteront à Montréal.

Malgré une présence fortement remarquée en novembre dernier, le groupe Dark Tranquillity revient nous visiter en septembre. Il faut dire que lors du passage précédent, la formation ne tenait plus qu’à quelques lambeaux!

Pas que c’était mauvais, loin de là! Avec le départ de Martin Henriksson, le groupe utilisait les services d’un guitariste additionnel, engagé pour cette tournée. Quelques jours avant le périple nord-américain, Niklas Sundin a dû déclarer forfait. Un remplaçant de dernière minute a été trouvé pour que Sundin puisse rester au chevet de son épouse qui venait d’accoucher. Sundin devait donc rester en Suède pour pouvoir s’occuper de sa progéniture mais il n’était pas question que le groupe annule son périple en Amérique. C’est pourquoi le tandem, composé d’Erik Jacobson et de Sebastian Myrèn, était sur scène.

Maintenant, le groupe utilise les services (et surtout les prouesses!) de l’ancien guitariste d’Arch Enemy, Christopher Amott lors des prestations sur scène étant donné que Sundin est encore en mode paternité. Il est fort à parier que Sundin sera de retour en Amérique lors de cette tournée numéro 2 pour cet album fantastique qu’est Atoma.

Est-ce qu’Amott sera aux côtés de Sundin lors de la visite en septembre? Ce serait un atout pour bien des amateurs!

Avec les thrashers de Warbringer en ouverture, en plus de la troupe de heavy canadienne de Striker, ce sera un arrêt à haute teneur métalloïde qui nous sera présenté le dimanche 17 septembre 2017, aux Foufounes. En ce qui concerne les billets, c’est juste ICI!

En 2017, Sacred Reich célèbre les 30 ans de leur album Ignorance. À l’époque, j’avais acheté le vinyle pour deux raisons : j’avais vu Jason Newsted porter un t-shirt du groupe dans un magazine et la pochette se voulait intense!

J’avais apprécié cet album dès le premier spin. De se fier uniquement aux pochettes, c’était une façon de faire qui se voulait périlleuse à l’époque mais parfois, on tombait sur du bon stock!

Sacred Reich n’a pas visité le Québec depuis le début des années ’90. En tournée avec Pantera pour l’album Vulgar Display of Power, les Texans avaient avec eux ce groupe qui roulait à profusion grâce au succès de l’album Independent mais surtout grâce aux prouesses du précédent, The American Way.

Je me souviens que lors de l’arrêt de cette tournée dans la Vieille Capitale, Sacred Reich n’y était pas. C’était plutôt la formation montréalaise Lankhmar qui prenait place sur scène. Phil Rind, chanteur et bassiste de Sacred Reich, était très malade lors de deux dates de Montréal. Il a dû lancer la serviette après l’arrêt à Ottawa.

Une absence de 24 ans! Le groupe se voulait redevable et nous devait un spectacle, question de combler leur absence à Québec. Les retrouvailles auront lieu le vendredi 22 septembre 2017 aux Foufounes Électriques de Montréal et c’est juste ICI pour les billets!

Tears for Fears est l’un de mes plaisirs coupables depuis de nombreuses années. J’écoute encore régulièrement des chansons comme Head Over Heels, Sowing the Seeds of Love et Shout, des titres qui n’ont jamais eu cette vilaine impression de mal vieillir.

Je regardais des vidéos récents du groupe et la touche magique est encore très présente! Ce spectacle aura lieu le 22 juin 2017 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et c’est ICI pour les billets!

http://www.darktranquillity.com/

[youtube]suhuQlYZwtE[/youtube]

Photo de Dark Tranquillity: Mihaela Petrescu