Xandria : Retour en images sur le concert avec Kobra & the Lotus, Once Human et Decadawn (12 mai 2017)
La nouvelle tournée de Xandria souligne au passage la contribution féminine dans le domaine métallique. Malgré le fait que les groupes en liste soient relativement méconnus, il semblerait que le public d’ici ait bien fait ses leçons en relation avec les artistes sur cette tournée.
C’est une salle plutôt bien remplie qui a accueilli cette caravane vendredi dernier, aux Foufounes Électriques. Pour cet arrêt montréalais, un ajout a été fait par le promoteur Extensive Enterprise, question d’en donner encore plus aux amateurs.
Même si le concept de métal au féminin prenait une pause pour le premier groupe, Decadawn ne semblait pas comme un intrus sur ce tableau.
Once Human est le « nouveau » groupe de Logan Mader, ancien guitariste de Machine Head et de Soulfly. Reconnu depuis quelques années comme étant un producteur aux mains habiles, il semble que son retour ne se fasse aucunement sous silence. Les amateurs de The Agonist et d’Arch Enemy ont maintenant quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. Du même calibre, il faut comprendre que la chanteuse Lauren Hart se veut capable, elle aussi, de prouesses vocales. Le groupe est reparti avec d’excellents commentaires et quelques nouveaux fans, en plus!
Kobra & the Lotus est originaire du Canada. Les amateurs de Kamelot connaissaient déjà la chanteuse du groupe, Kobra Paige, étant donné sa participation aux performances en concert du groupe. Avec leur heavy métal énergique, Kobra & the Lotus a su donner des palpitations au public!
Xandria nous vient de l’Allemagne. Le groupe semblait excessivement surpris de l’accueil montréalais. En tournée pour leur nouvel album Theater of Dimensions, la formation a su satisfaire sa horde d’amateurs en interprétant une bonne dizaine de chansons de son répertoire dont Where the Heart is Home, Euphoria, Stardust et Burn Me.
Mihaela Petrescu était sur place et elle a ramené une belle collection d’images!