Concerts à venir : Des ajouts extraordinaires avec Pain et Orphaned Land, Venom Inc avec Goatwhore et Toxic Holocaust en plus d’Anciients
Peter Tägtgren avait laissé planer le doute qu’il cesserait toutes les activités reliées à son groupe principal, Hypocrisy. Maintenant, l’habile chanteur et guitariste se veut beaucoup plus enclin à diriger ses efforts face au projet Lindemann et surtout, Pain.
Avec la vague de commentaires qui ont déferlé sur la page Facebook du groupe Hypocrisy, Tägtgren n’a pas eu le choix de prendre un peu de recul et de repenser sa décision. Il n’enterre pas Hypocrisy finalement, il ne fait que mettre le groupe en pause un peu plus longtemps.
Lors de ma dernière rencontre avec l’homme qui se cache derrière de nombreux albums mémorables, autant au niveau de l’interprétation qu’au niveau production, il m’avouait qu’il espérait grandement amener son groupe Pain en tournée ici, en Amérique.
C’était il y a 7 ans…
Jouissant d’une popularité extrême en Europe, il faut comprendre que Pain, en Amérique, ne possède pas le même attrait. Le bassin d’amateurs est surtout compris de nombreux fans d’Hypocrisy et de Rammstein. En tournée avec Orphaned Land, on comprend que ce duo demeure éclectique étant donné que Pain tire beaucoup plus dans un style électro-métal tandis qu’Orphaned Land sévit dans un genre progressif aux fortes émanations du Moyen Orient. Ajoutons à ça la troupe chinoise de Voodoo KungFu avec son métal qui salue les racines musicale du pays, nous comprenons rapidement que cette soirée risque de déborder d’originalité!
Les billets pour ce concert seront en vente dès le 9 juin et cette soirée aura lieu aux Katacombes de Montréal le mardi 12 septembre. Pour les informations, c’est juste ICI!
Ce qui devrait être l’évènement métallique de l’année 2017 se déroulera le lundi 4 septembre aux Foufounes de Montréal. Venom Inc. revient à Montréal avec d’autres groupes fichtrement intéressants comme Goatwhore et Toxic Holocaust.
Le groupe est maintenant signé avec Nuclear Blast et un nouvel album est dans les plans de Venom Inc. sans pourtant avoir une date précise apposée sur le projet. La formation anglaise espère sortir ce premier album à la fin de l’été, question d’avoir du nouveau matériel à proposer lors de cette tournée. Malgré cet élément nouveauté, la foule ne scandera que les titres classiques nous provenant de la période antique de Venom.
Tout de même, une nouvelle chanson du groupe sera disponible pour les abonnés de Decibel qui recevront leur copie de la chanson Dein Fleisch en flexi-vinyle dans la livraison du prochain numéro!
En ce qui concerne Goatwhore, cette troupe de la Nouvelle-Orléans demeure une valeur sûre autant sur scène que sur album. Avec leur prochaine production qui sera disponible le 23 juin, je peux déjà vous confirmer que cet album, du nom de Vengeful Ascension, ne décevra pas. En proposant ce qui est leur album le plus varié, le groupe essaie de nouvelles sphères soniques sans pour autant dénaturer sa base métallique.
Toxic Holocaust proposera un nouvel album bientôt lui aussi. Seul en studio, le leader de la formation, Joel Grind, expliquait que le prochain effort de son groupe se voulait un retour à la formule originale, ce qui se résume à un album totalement fait, écrit, réalisé, joué et produit par Grind lui-même! Pour ce qui est des prestations sur scène, Toxic Holocaust restera un trio musical qui assure au maximum à chaque passage!
Pour des informations sur les billets de ce spectacle, c’est juste ICI!
En combinant la sonorité d’un Opeth archaïque avec celle de Mastodon, nous pouvons pratiquement obtenir ce que proposent les musiciens canadiens de chez Anciients. Formation de métal progressif qui allie la pugnacité du métal extrême avec une dimension métalloïde plus cotonneuse, Anciients ne désappointe pas. Dans le confort d’une petite salle comme le Turbo Haus, il sera impossible de ressentir un sentiment de mécontentement lors de l’arrêt de leur caravane, le dimanche 20 août 2017. Pour les infos, c’est juste ICI!
www.facebook.com/ANCIIENTSRIFFS
[youtube]dFJaeVS8L00[/youtube]