Mastodon et Pallbearer: Deux retours attendus au Québec
Avec des albums aussi intéressants, il est fort à parier que Pallbearer et Mastodon se retrouveront griffonnés sur les listes de fin d’année de nombreux amateurs de métal, rock et hard rock. Surprenants, les deux groupes ont réussi à évoluer tout en restant fidèles à leur sonorité de base.
Même si quelques amateurs crient au scandale en entendant une chanson comme Show Yourself, nous devons comprendre que ce vers d’oreille demeure excessivement efficace. Avec cet album qu’est Emperor of Sand, Mastodon n’a fait que continuer sa route métallique… tout en prenant quelques détours sulfureux!
En ajoutant de nouvelles dates à leur tournée nord-américaine, Mastodon propose un baume à son public montréalais qui se demandait bien pourquoi leur périple boudait cette ville. Avec un arrêt prévu le lundi 9 octobre au Metropolis (pas encore listé comme étant le M Telus!) de Montréal, certains se réjouissent face à la présence des Eagles of Death Metal qui sera le « jambon » dans ce sandwich musical.
Non, tu ne dois pas t’attendre à voir le fantastique Josh Homme aux percussions car même s’il a tapé sur les tambours pour le groupe, Homme ne tient plus les baguettes pour le groupe depuis de nombreux années!
Ajout intéressant, la formation de post-rock Russian Circles. Leur sonorité métallique s’apparente bien au style de Mastodon et leur aplomb servira de bougie d’allumage en ouverture de la soirée.
Pour des billets, ce sera en vente dès vendredi le 16 juin et vous pouvez vous informer ICI!
Dans le dossier de Pallbearer, on remarque que cette jeune formation étonne grandement en 2017. Leur dernière parution Heartless est tout simplement délicieuse et, pour avoir vu le groupe en spectacle à deux reprises, l’expérience sur scène s’accumule pour ainsi gonfler la confiance des musiciens.
Présent au Québec pour deux dates, Pallbearer ira pour une première fois dans la Vieille Capitale le 1er septembre à l’Anti (ICI pour les billets) et sera aussi à Montréal, le 2 septembre, au Ritz PDB. Pour Montréal, vous cliquez ICI pour les billets! C’est Kayo Dot qui ouvre sur les deux concerts.
Si seulement nous avions pu avoir Pallbearer en ouverture de Mastodon, question d’avoir une soirée encore plus annihilante musicalement!
www.pallbearerdoom.com
[youtube]DNl_18Kr56g[/youtube]