Concerts à venir : Des ajouts fascinants avec Cattle Decapitation, Code Orange et Soulfly
Encore en train de faire des brassées pour enfin en venir à bout de toutes les traces de boue laissées par les festivités du Rockfest? Pas facile, hein? Tes beaux Converse flambants neufs que tu avais achetés pour cette occasion sont maintenant détruits… Même chose pour tes bermudas si éblouissants! Et que dire de tes bas…et tes bobettes!
Question de noyer ta peine face à la perte de tes espadrilles dans un trou de bouette et pour oublier cet été étrange qui nous est offert, il y a de nouvelles annonces face à la venue de quelques joueurs importants de l’échiquier métallique.
Cattle Decapitation avait sorti un album plutôt musclé en 2015. The Anthropocene Extinction en avait surpris plus d’un et cette production avait réussi à se hisser sur de nombreuses listes de fin d’année, étant donné sa livraison sonore magistrale et son emprise sur le death métal.
Le groupe n’avait pas vraiment eu l’opportunité de nous visiter autre que lors de leur arrêt au Heavy Montréal de 2015. Avec une trentaine de minutes sur scène, on ne peut pas conclure que la satisfaction se voulait complète. Cattle Decapitation sera à Montréal, le mercredi 1er novembre. Ton mois de novembre commencera avec un aplomb certain car en plus d’avoir cette troupe, cette tournée nous propose aussi les techniciens du death/thrash de Revocation, l’équipe de grindcore saucé dans l’électronique de Full of Hell, les mathématiciens death métallique d’Artificial Brain en plus de la frappe métalliquement grindcore du groupe Apes.
Débandade musicale qui se déroulera dans le confort des Foufounes Électriques, en ce début du onzième mois. Pour des billets, c’est ICI que vous devez vous informer!
Avec une signature chez Roadrunner, nous devons nous attendre de voir Code Orange très souvent en tournée. Que ce soit en tête d’affiche ou en mode ouverture, le groupe fera de la route lors des prochains mois. Pour cette portion nord-américaine qui permettra au groupe de promouvoir leur dernier album Forever, Code Orange sera le groupe principal.
Au menu, nous retrouverons aussi la frappe hardcore d’Eternal Sleep, celle de Jesus Piece en plus de celle de Trail of Lies. Cette soirée débordera de katas et autres mouvements de karaté dans les airs! Le 3 septembre, à la coquette Sala Rossa de Montréal et c’est ICI pour les billets!
Je vous parlais du Rockfest plus haut. L’une des formations qui représentait le Brésil cette année était Soulfly, la troupe de Max Cavalera. Si le groupe a maximisé le matériel du groupe (tout en laissant de côté le matériel de Sepultura) il faut comprendre que pour leur prochaine visite à Montréal, le groupe offrira une soirée spéciale aux amateurs qui seront compactés aux Foufounes Électriques.
C’est l’album Point Blank de Nailbomb qui sera joué en entier lors de cette visite de Soulfly. Non, ce n’est pas vraiment un concert de Nailbomb en tant que tel car Alex Newport (de Fudge Tunnel) n’est plus un musicien qui demeure actif, présentement. Max Cavalera, qui pilotait ce projet avec Newport à l’époque, a eu l’idée de présenter ce concept après que la tournée pour Roots se soit révélée comme étant un succès.
Il est fort à parier que Newport ait donné le feu vert à Cavalera face à ce projet, étant donné qu’il est marié à la belle-fille de Max, Christina.
Le vendredi 20 octobre, aux Foufounes Électriques, vous avez rendez-vous avec l’interprétation méthodique et complète de cet album. En guise d’entrées, vous aurez droit à Lody Kong qui se veut une formation qui propose deux des fils de Max Cavalera, Igor Jr et Zyon (membre aussi de Soulfly) en plus de Noisem et de Cannabis Corpse, formation en parallèle de Land Phil de Municipal Waste. Pour des billets, c’est ICI qu’il faut s’informer!
Oh… j’entends ta sécheuse! Ta brassée est maintenant sèche!
http://cattledecapitation.com/
[youtube]569PHB2DZK8[/youtube]