Critiques en vrac : Que du matériel consciencieux avec Carach Angren, Expulsion et Skelethal
Carach Angren
Dance and Laugh Amongst the Rotten
Season of Mist
L’absence totale et/ou partielle de Dimmu Borgir et d’Anorexia Nervosa laisse une place de choix à la formation Carach Angren car dans le domaine du black métal symphonique, il faut s’entendre que ce groupe profite maintenant de l’attention pratiquement complète.
Présence sur des tournées majeures avec Kataklysm, Deicide et Rotting Christ lors du retrait de Marduk l’année dernière, il faut comprendre que le groupe a su capitaliser lors de leurs présences en Amérique du Nord. Prestations scéniques grandioses avec un emballage surfin en plus d’avoir des albums qui rencontrent les plus hauts standards, Carach Angren semble avoir le vent dans ses voiles.
Avec Dance and Laugh Amongst the Rotten, le groupe garde la barre encore très haute. Album concept qui nous raconte l’obsession d’une jeune fille face à une table de Ouija, nous suivons son cheminement tout au long de l’album. De sa possession ultime par les forces obscures aux visites des différents fantômes…
Musicalement, le tout est bien balancé entre un black métal musclé et des arrangements symphoniques grandioses. Il aurait été intéressant d’avoir plus de variance au niveau de la voix, d’avoir des souffles vocaux différents, question de bien discerner les personnages.
Avec une incision à la guitare bien profonde en plus du mur symphonique bien supporté par des percussions adroites, cet album se prend en entier sans enlever l’une ou l’autre des portions musicales.
À écouter en entier, tout en jouant au jeu de Ouija!
Pour voir et entendre la pièce Charles Francis Coghlan, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=REfg3XDWxlU »]cliquer ICI![/youtube]
Expulsion
Nightmare Future
Relapse
Quatorze minutes. J’ai voulu l’inscrire en lettres plutôt qu’en chiffres, question de ne pas me mélanger et inscrire quarante et une minutes. C’est très court mais excessivement efficace.
Expulsion est, selon la définition d’usage, un super-groupe étant donné que nous retrouvons Matt Harvey d’Exhumed et Matt Olivo de Repulsion en plus de Danny Walker de Phobia/Intronaut et Menno Verbaten de Lightning Swords of Death. Vous comprenez la naissance du nom Expulsion? Comment ils en sont venus à créer le nom du groupe? Ingénieux, non?
Le groupe saute à pieds joints dans le death métal antique et le grindcore médiéval. La sonorité old school se veut rafraichissante en 2017, ce qui confirme que ce groupe te comblera à profusion. C’est cru, sale et implique du brassage de tête en tentant de ne rien renverser de ce que contient ta canette!
Je te mets au défi de le faire sur Funeral Bells et Altar of Slaughter!
Pour entendre l’album au complet, vous n’avez qu’à [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=sCHKecHfrZ8″]cliquer ICI![/youtube]
https://expulsiongrind.bandcamp.com/
Skelethal
Of the Depths…
Hells Headbangers Records
Je vénère la sonorité death métallique suédoise, même lorsqu’elle vient d’un groupe français! Le duo Skelethal sévit depuis 5 ans et c’est cette année que le groupe lance son premier album.
Bien saucé dans le Dismember et le Entombed des années ’90, Skelethal frappe avec précision. Leur son est très enveloppant, plutôt juteux et tellement salaud. Le groupe ne fait que tout détruire sur son passage. Nous retrouvons tout de même des transitions bien sanglantes dans les chansons qui nous font passer d’un riff assassin à une rythmique plus accablante.
La basse se veut bombée et la voix, cadavérique mais c’est surtout le travail à la guitare qui se veut, meurtrier. Avec des chansons comme Glimpse of the Great Purpose, Scaly Smelly Flesh et Morbid Ovation avec ses cloches, tu te rends compte que ce n’est pas propre, pas du tout!
Mais il est déjà trop tard, tu te remets les oreilles dedans!
http://skelethal.com/
[youtube]RBaUtl-rdoI[/youtube]