Dragonforce : Retour en images sur le concert de Montréal avec Once Human (23 juillet 2017)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Dragonforce : Retour en images sur le concert de Montréal avec Once Human (23 juillet 2017)

On ne peut plus vraiment identifier le groupe Dragonforce comme étant celui qui se retrouvait à la toute fin du jeu Guitar Hero. C’est trop antique comme souvenir! Tellement que je ne suis pas certain si c’était dans le 2 ou le 3, et je ne suis même plus certain si c’était la dernière chanson à faire!

Depuis cette période, le groupe a su se forger une solide réputation.  Les albums se sont suivis, il y a eu un changement de chanteur et maintenant, le groupe se présente en tête d’affiche en plus de pouvoir se permettre de jouer dans des salles d’envergure.

En ouverture hier soir, une formation qui prend de plus en plus de place sur l’échiquier métallique, Once Human. Groupe de Logan Mader, cet ancien guitariste de Machine Head et de Soulfly a su s’entourer de musiciens solides en plus d’une chanteuse qui se veut excessivement fougueuse.

Ce groupe a la cote au Québec en ce moment. À chacun de leur passage, Once Human repart avec encore plus de support que la fois précédente. Si la foule s’est montrée légèrement timide en début de prestation, Once Human a relevé la tâche aisément en milieu de parcours grâce à leur métal entraînant et une interprétation plutôt musclée de Davidian de Machine Head, justement. Même Fréderic Leclercq de Dragonforce est venu pousser la note avec eux, sur scène.

Sur la route pour promouvoir leur nouvel album Reaching Into Infinity, Dragonforce a encore prouvé que le groupe n’était pas uniquement un feu de paille. Énergique et endiablée, la prestation du groupe s’est voulue motivante pour la foule qui a démontré son affection aux musiciens en étant en mode participatif tout au long de la soirée.

Avec les prouesses habituelles, Dragonforce s’est avéré… envoûtant!

http://www.dragonforce.com/

Infos
Fermer
Plein écran
      Toutes les photos : Mihaela Petrescu