Good Charlotte: Retour sur le concert avec Punchline 13 au Festivent de Lévis (4 août 2017)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Good Charlotte: Retour sur le concert avec Punchline 13 au Festivent de Lévis (4 août 2017)

Nous sommes maintenant au parc Champigny pour le Festivent organisé par Evenma avec notre photographe Mihaela Petrescu pour vous présenter en exclusivité, le spectacle de Good Charlotte et Punchline 13. Sur la scène Loto-Québec, la programmation a été spécialement mise sur pied pour vous présenter une soirée complètement rock!

La formation de Punchline 13 remonte à l’année 2013. Ils ont déjà participé à des événements de rêve tels que le Vans Warped Tour, le Canadian Music Week et le groupe est passé sur les ondes de Musique Plus en plus d’atteindre le palmarès de CHOM FM. Ils ont aussi à leur actif les premières parties de groupes de renommée mondiale tels que Pennywise, Anti-Flag, Face to Face, Reset, Mustard Plug et The Ataris!

Leur interprétation quelque peu plus rapide de Footloose lance le ton de cette soirée qui s’annonce déjà comme merveilleuse.

Aux premiers accords de guitare, l’énergie qui ressort de cette formation nous donne la chair de poule! Matt et Yan s’échangent les rythmes et les solos dans une tournure rocambolesque. Sly Rawk, l’homme de front, n’économise surtout pas le rythme de ses pas! Il nous lance ainsi en pleine figure des harmonies vocales digne d’un orchestre rock.

Punchline 13 est donc LA référence pour couvrir n’importe quel festival punk rock!

Après avoir pris une pause d’un peu plus de 5 ans, Good Charlotte nous ramène un sentiment de nostalgie, précisément au moment où nous étions adolescents. La formation californienne a connu une popularité monstrueuse au Canada et il était temps de remettre le compteur à zéro, hier soir.

Après avoir fait leur apparition au Rockfest à Montebello, ils reviennent en force au Festivent de Lévis. Les frères jumeaux Benji et Joel Madden nous livrent un duo vocal à en couper le souffle. Les harmonies sont parfaites et leur aisance sur scène est remarquable. Ainsi, avec Paul à la basse, nous ressentons les fréquences d’outre-tombe de son instrument à des kilomètres à la ronde.

Annonçant qu’ils allaient jouer toutes leurs meilleures pièces, ils n’ont pas menti en interprétant leurs compositions tels que: The Anthem, Girls and Boys, Life Changes, Little Things, I Just Wanna Live et Lifestyles Of The Rich And Famous.

Malgré la température moins clémente, le Festivent s’est déroulé à merveille pour les auditeurs venant de partout au Québec. L’organisation a quand même dû couper le spectacle de Punchline 13 en deux parties, pour des raisons de sécurité.

En résumé, les fans qui s’étaient amassés au Parc Champigny de Lévis pour voir leurs idoles de jeunesse ont vécu une soirée du tonnerre en appréciant chaque moment précieux de cette journée mémorable!

Texte: Francis Bilodeau

http://www.goodcharlotte.com/

Infos
Fermer
Plein écran