Critiques en vrac : Que de la durabilité avec Venom Inc, River Black et Bonehunter
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac : Que de la durabilité avec Venom Inc, River Black et Bonehunter

venom-inc-ave-artworkVenom Inc.
Avé
Nuclear Blast

Il serait futile de remettre sur table cette guéguerre entre le Venom de Cronos et cette version de Venom qui sévit sous le pseudonyme de Venom Inc. Si ce groupe portait le nom de M-Pire of Evil auparavant, il reste que le cœur demeure le même.

Nous retrouvons donc encore Mantas, Abaddon et Demolition Man qui reviennent avec ce premier album sous ce pseudonyme aux allures plutôt familières. Avé se veut un album qui a été monté par des musiciens d’une autre époque mais le contenu ne sonne pas comme étant dépassé.

Si vous vous attendez encore à une suite logique des classiques de Venom comme Black Metal ou Welcome to Hell, ceci n’est aucunement le cas. Avec Avé, Venom Inc. propose du matériel plus épuré que ce qui se passait avec le Venom antique. Pour ceux qui ont suivi la carrière complète du groupe, vous ne serez pas déroutés, étant donné que l’on retrouve pratiquement le même souffle métallique qu’à l’époque des albums comme Prime Evil ou The Waste Lands, surtout sur des chansons comme Forged in Hell, Metal We Bleed ou The Evil Dead.

La pièce Black N Roll aurait pu être une collaboration avec Motörhead si Lemmy était toujours parmi nous ou même Sodom. Similaire à ce que les deux groupes proposent généralement, cette pièce salue au passage les fondateurs du mouvement métallique comme Iron Maiden et Metallica.

Bruyant comme trio, je suis plutôt satisfait de cet album qui propose encore l’esprit diabolique d’antan, le côté discordant de l’époque tout en gardant une certaine adresse dans le jeu.

Avé n’est aucunement révolutionnaire comme album. Rempli de bons coups, il demeure que quelques pièces se veulent plutôt molles comme Dein Fleisch avec sa parcelle gothique et Preacher Man qui semble être un rejet des années ’90.

Pour entendre Ave Satanas, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=Xt_yGt0ET0U »]cliquer ICI![/youtube]

http://www.venom-inc.com/

pulsesom408-river-black-1500x1500px-300dpi-rgb

River Black
River Black
Season of Mist

Pour te faire ça très court, il faut comprendre que River Black est en fin de compte le groupe Burnt by the Sun mais amputé d’un membre. Pour River Black, les membres que sont Dave Witte, John Adubato et Mike Olender ont décidé de reprendre du service après une pause de 6 ans mais ils n’ont pas été en mesure de convaincre Ted Patterson de reprendre la basse.

C’est à ce moment qu’entre en poste Brett Bamberger de Revocation et qui joue aussi avec Witte dans Publicist UK.

Ce qui veut dire qu’en théorie, ce nouvel (et premier!) album de River Black aurait pu être le nouvel album de Burnt by the Sun.

Et ce qu’il faut retenir, c’est que c’est grandement supérieur à Heart of Darkness, qui se voulait le dernier album de Burnt by the Sun.

Cet argument, à lui seul, devrait motiver ton écoute!

Pour entendre Low, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=wQvvU0WfrjA »]cliquer ICI![/youtube]

www.facebook.com/RiverBlackMusic/

pulsebonehunter_sphm_cover_haulix

Bonehunter
Sexual Panic Human Machine
Hells Headbangers Records

Quand tu as les couilles de mettre un loup-garou aussi shafté sur la pochette de ton album, tu mérites que l’on s’attarde à ta musique.

Au-delà de cette couverture un peu grotesque, il reste que Bonehunter semble être un groupe plutôt sérieux avec son métal aux amphétamines qui emprunte grandement aux Toxic Holocaust, Venom et autres Midnight de cet univers métallique hautement punké.

Pas besoin de faire l’arrêt sur une chanson plus qu’une autre : ce n’est que de la décadence musicale, bien maitrisée et qui parle de sexe, de diable et du fait qu’il faut tout détruire!

Toute!

www.facebook.com/bonehuntermetal

[youtube]BbyItC7L-Fo[/youtube]