Bloodbath: Bain de sang au Québec… très attendu!
J’ai comme l’impression que 2018 sera une autre année remplie de visites imprévues dans la métropole, et même dans la capitale nationale, en ce qui concerne quelques groupes métalloïdes. Lorsque le promoteur Evenko a annoncé la venue de Bloodbath à Montréal, je me suis bien attardé au communiqué, question d’être certain de ne pas avoir la berlue!
Étant donné que le groupe (ou super-groupe, selon certains) se paient une visite au Maryland Deathfest, il semblerait que leur agence de booking ait décidé de maximiser leur présence en terres nord-américaines, étant donné qu’une mini-tournée soit prévue en Amérique du Nord lors du mois de mai 2018.
Aucun nouvel album n’est à promouvoir pour le groupe qui roule encore avec son matériel face au plus récent disque du groupe, Grand Morbid Funeral, paru en 2014. Il faut comprendre que ce groupe se présente sur scène uniquement lorsque l’horaire des membres le permet.
Il ne doit pas être évident de pouvoir faire concorder les feuilles de route des membres de Katatonia avec celles d’Opeth et de Paradise Lost, question d ‘avoir tout ce beau monde ensemble!
Selon les plans du groupe, il semblerait que du temps en studio soit réservé pour la fin janvier/ début février 2018, pour ce qui devrait être ce second album avec la formation la plus récente.
En ce qui concerne le public du Québec, il faut s’estimer excessivement privilégié de pouvoir avoir le groupe le 29 mai 2018, au Théâtre Corona. Pour les billets, c’est ICI qu’il faut s’informer.
Dans le domaine des groupes en ouverture, rien n’a été confirmé jusqu’à maintenant. Il faut se demander si des artistes locaux ouvriront pour le concert de Montréal. À moins que Bloodbath ne décide de trainer avec eux un ou deux groupes qui participent au Maryland Deathfest?
Si tu te considères comme un amateur de death métal, tu te dois d’être présent!
http://www.bloodbath.biz/
[youtube]XtIA0IF9hK0[/youtube]