Critiques en vrac: Que de l'ivresse avec Tankard, Arapacis et Nocturnal Hollow
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac: Que de l’ivresse avec Tankard, Arapacis et Nocturnal Hollow

tankardTankard
Hymns for the Drunk
AFM Records

Sous-genre métallique qui se veut essentiel à ton cheminement métallique, le thrash metal connait un regain depuis une bonne dizaine d’années mais il reste qu’à la base, il faut connaitre ceux qui ont su prendre l’audace de concocter ce genre métalloïde exquis.

Quand tu entends parler du Big Four of Thrash, on te sort souvent les noms de Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax. Il faut comprendre qu’il y aussi l’équivalence en ce qui concerne l’Allemagne car l’impact des Teutons n’est aucunement négligeable.

Pour plusieurs, le Big Four of Thrash allemand comporte Destruction, Kreator, Sodom et… Tankard! Dans le lot, ce groupe est toujours celui qui récolte un sourcil qui implique le doute. Tankard n’a pas eu le même impact en Amérique que ses compatriotes. Leur métal imbibé de houblon est en partie responsable de la philosophie d’une formation comme Municipal Waste.

Si Tankard demeure le moins connu du lot, il reste que leur musique a toujours visé dans le mille. Actif depuis le début des années 80, les thrashers allemands ont sorti une très grande panoplie d’albums. Avec cette compilation, le groupe met le focus sur la période qui couvre le début des années 2000, alors que le groupe était signé avec AFM Records.

Même si cette collection pose un regard sur une période précise du groupe, vous devez savoir que quelques classiques des années ’80 et ’90 s’y retrouvent. Certaines chansons comme Zombie Attack, The Morning After et (Empty) Tankard se sont faufilées sur cette compilation étant donné que le groupe avait offert une collection de leurs classiques, réenregistrées en 2007, sur Best Case Scenario: 25 Years in Beers.

Doté d’une efficacité sans limite, cette bambochade se veut un ajout fantastique pour celui qui veut parfaire ses connaissances face à l’historique métallique et qui ne possède absolument rien face à Tankard!

À écouter, ben chaud sur la bière car tu retrouveras une bonne quantité d’hymnes à la beuverie sur Hymns for the Drunk.

Pour entendre le classique The Morning After, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=sC_t4fgdr2w »]cliquer ICI![/youtube]

http://www.tankard.info/

pulsearapacis

Arapacis
Obsolete Continuum
Indépendant

Formation productive, Arapacis propose une nouveauté à tous les deux ans. Cet album est paru en 2016, ce qui veut dire que d’ici quelques semaines ou même mois, Arapacis devrait lancer sa nouvelle offrande.

Si A Disturbing Awakening trempait son hard rock dans une trempette plutôt progressive, on peut rapidement se rendre compte que la formation se dirige vers d’autres rivages avec Obsolete Continuum.

Des horizons laissant paraitre des teintes plus doom et psychédéliques se font entendre tout au long de cette production, mais surtout sur Translucidity. La voix de Shelle demeure un atout important dans la sonorité du groupe et son approche très introspective peut nous faire penser à des groupes comme Blood Ceremony ou même, Jex Thoth. Et sur cette pièce, nous retrouvons Vinny Appice aux percussions!

Une fois de plus, Arapacis se plait dans cette sonorité plutôt antique du rock. Le souffle chaud du blues se présente sur Kicking Around the Blues quoique pour le reste, le groupe demeure fidèle aux racines du hard rock.

À écouter ben chaud sur le vin, car tu ne retrouveras que du velours sur Obsolete Continuum.

Pour entendre Translucidity, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=RslA5BWDQzo »]cliquer ICI![/youtube]

http://www.arapacis.com/

pulsenocturnal-hollow

Nocturnal Hollow
The Nuances of Death
PRC Music

Si je me fie à la sonorité qui émane de cet album de Nocturnal Hollow, je comprends que ce groupe du Venezuela a longtemps été en rogne face à la dictature d’Hugo Chavez pour pouvoir sonner ainsi!

Une belle buée frigorifique du death suédois émane de la musique de ce trio qui prend ce genre à deux mains, l’essore convenablement, pour n’en retirer que l’essentiel.

Nocturnal Hollow s’est accaparé le death métal antique mais propose tout de même une production moderne avec une approche très enivrante. Avec des chansons comme Praise The Unbless, Unholy Priest et Soul in Flames, nous sentons ce souffle énergique, crasseux et parfaitement maitrisé nous transpercer les oreilles!

 À écouter ben chaud, sur le gros rhum, parce que… c’est de même!

www.facebook.com/nocturnal.hollow

[youtube]NexOzzTIn3M[/youtube]