Exciter : Un retour à Montréal à saveur hautement antique!
Cette semaine, j’ai participé à un article pour le Disque Dur, penchant musical du Journal de Montréal. L’équipe du Disque Dur avait comme argument que l’année 2018 serait l’année du métal. Fier de ma participation, je déclarais que chaque année se voulait l’année du métal!
Ensuite, je laissais sous-entendre que de nombreux groupes allaient sortir de nouveaux albums en plus de nous visiter lors de différents évènements. Que nous parlions d’un groupe déjà établi, de nouvelles formations ou d’autres au statut légendaire, le métal se portera à merveille en 2018.
La venue prochaine d’Exciter à Montréal prouve une fois de plus que mon point se veut excessivement valable. Formation antique, Exciter dégage un respect incommensurable et ce, depuis des décennies.
Leur approche sur le speed metal a toujours été parfaite. Le trio n’a jamais manqué d’aplomb et le fait qu’Exciter soit de retour avec la formation originale ajoute un poids immense dans la balance.
Pour cette prochaine visite, il faut souligner le fait qu’Exciter sera accompagné par D.D.T, qui effectuera un retour après une absence… éternelle! Considéré comme le premier groupe métal québécois, D.D.T a participé activement à la création de la scène métal d’ici mais sans ne jamais vraiment goûter au succès qui lui était dû. Tous les membres originaux du groupe occupent leur place respective dans D.D.T à l’exception du guitariste Denis Côté. Question de lui trouver un remplaçant, les 3 frères Tougas ont décidé de donner le poste au fils du bassiste Pierre Tougas, Philippe Tougas, membre de Chthe’ilist.
Aussi présent sur cette affiche, Insane qui a fait, lui aussi, les beaux jours de la scène métallique du Québec. Actif au début des années ’80, le groupe en sera à son premier concert en plus de 30 ans! Il faut se demander si les musiciens arboreront le même look que sur leurs photos promotionnelles de l’époque!
Cette soirée aura lieu le samedi 7 avril 2018 au National de Montréal. C’est ICI que vous devez cliquer pour vous informer au sujet des billets.
Produite par le magasin Aux 33 Tours de Montréal, cette soirée se veut l’occasion de renouer avec le passé… que tu aies vécu cette période, ou non!
PS: Vous pouvez encore lire mon entretien avec Dan Beehler, paru il y a deux ans, et qui se veut encore, pertinent! C’est juste ICI!
http://www.longlivetheloud.com/
[youtube]aVnZ07KfwRk[/youtube]