Slayer : Un arrêt final, à Laval!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Slayer : Un arrêt final, à Laval!

La rumeur s’intensifiait de plus en plus et ce, depuis le temps des fêtes. Une tournée qui allait proposer un contingent métallique hors pair, qui allait même réunir une portion du Big Four. C’est maintenant officiel, Slayer reprend la route en 2018 avec Lamb of God, Anthrax, Testament et Behemoth.

Nul ne se doutait du côté fataliste de cette tournée par contre. Effectivement, Slayer a annoncé que cette tournée mondiale serait leur chant du cygne, leur dernier périple, question de donner une dernière série de concerts partout sur Terre!

Dernière tournée, le groupe et son management ont décidé de faire les choses en grand. Avec son allure de festival, nous pourrons retrouver aussi Lamb of God. Formation originaire de la Virginie, cette troupe s’use les semelles sur les routes depuis de nombreuses années, ce qui a résulté en une popularité incommensurable pour le groupe.

L’appellation Big Four of Thrash nous ramène aux bâtisseurs du genre métallique. Metallica et Megadeth sont membres de ce club sélect avec Slayer. Anthrax est l’autre portion de ce quatuor. Les New-Yorkais seront aussi des participants sur cette tournée finale des Californiens de Slayer.

Si l’étiquette du Big Four of Thrash pouvait s’étendre au Big Seven ou même Big Ten, il serait impensable de ne pas y apposer le nom de Testament. Cette formation du Bay Area a toujours su s’imposer parmi ses frères et le groupe a ouvert à de nombreuses reprises pour Slayer. J’ai encore en souvenir leur présence, en tant que groupe invité, sur le fameux Touring the Abyss, alors que Slayer prenait le contrôle de l’Auditorium de Verdun en 1991. Probablement le concert le plus brutal auquel j’ai assisté!

Partenaire de tournée de Slayer et de Lamb of God l’été dernier, les Polonais de Behemoth se retrouvent eux-aussi sur cette affiche qui se voulait déjà, imposante! Est-ce que le nouvel album sera prêt pour ce périple? Le tout reste à confirmer.

Parlant d’affiche, pour ce seul arrêt au Québec, il est important de préciser que nous ne retrouvons pas le nom d’Anthrax. Est-ce que leur passage dans la métropole jeudi soir en est la raison?

Pour cet arrêt ultime de Slayer au Québec, les billets seront en vente dès vendredi, en cliquant sur ce LIEN! Des forfaits VIP peuvent intéresser aussi les plus fortunés et c’est ICI que vous pouvez-vous informer! Ce concert aura lieu le mercredi 30 mai 2018, à la Place Bell de Laval.

C’est à se demander ce que les membres du groupe feront, en mode retraite? J’ai comme l’impression que Tom Araya a le goût d’une petite vie rangée, à pratiquer le karaté, jardiner et faire des trucs… communs. Paul Bostaph risque de coller à Kerry King. Le duo pourrait se trouver un autre guitariste et probablement, un autre chanteur/bassiste pour poursuivre avec un nouveau nom. En ce qui concerne Gary Holt, il a déjà Exodus qui roule encore, puissamment!

Et Dave Lombardo, lui? Une réconciliation lors d’un arrêt local ou lors du concert final? Il faut avouer que ce serait une belle façon de fermer les livres….

Slayer, pour une dernière fois… tu n’as pas vraiment le choix!

https://www.slayer.net/

[youtube]yjb0j9l1sz4[/youtube]

Photo: Martin Häussler