Aborted : En tête d’affiche pour la tournée Devastation on the Nation 2018
Si tu es comme Mike Portnoy, il est fort probable que tu ne sois pas capable de lire les noms des groupes qui participeront à l’édition 2018 du Devastation on the Nation. L’habitué du genre death métallique, quant à lui, se pourlèche les babines face à cette affiche salivante!
L’ancien batteur de Dream Theater a lancé un Tweet, la semaine dernière, qui soulignait le fait qu’il était incapable de lire un seul nom de la liste. Avec humour, les membres d’Aborted lui ont répondu en soulignant que dorénavant, ils allaient écrire le nom de leur groupe avec une police plus lisible.
Mais pour le féroce féru, il lui est possible de lire la quantité exceptionnelle de formations qui œuvrent dans le domaine death métallique qui visiteront Montréal, le samedi 26 mai à la salle L’Astral.
Dans un premier temps, il faut se rendre au bas de l’affiche où fourmillent des groupes comme Vale of Pnath et Arkaik qui sévissent grandement dans le domaine du death métal technique. Pour ce qui est de Venom Prison, cette formation propose un death metal insufflé d’un spasme de hardcore. Groupe anglais, il sera intéressant de voir et d’entendre les prouesses vocales de Larissa Stupar, demoiselle imposante face à sa technique de chant.
Autre groupe anglais, Ingested qui détonne grandement avec son amalgame de brutalité qui souille le deathcore avec une adhérence certaine. La faction plus abrupte et âpre du death métal sera offerte par les Australiens Disentomb et leurs voisins d’en face que sont les techniciens de Psycroptic.
Finalement, pour ceux qui seront aptes à survivre à ce véritable carnage sonique, il faudra se garder une dose d’énergie pour les Belges d’Aborted. Groupe phare en ce qui concerne le domaine de la barbarie métalloïde, Aborted a toujours su offrir des prestations qui combinaient la technicité et la rudesse musicale.
Le Devastation on the Nation est un mini-festival en soi, ce qui te permettra de tester ton endurance face aux évènements qui suivront pas la suite comme le Earslaughter, le Rockfest et le Heavy Montréal.
Mais ce sera surtout un avant-goût face à cette première édition tant attendu que sera le Québec Death Fest, petit frère bâtard du Maryland Death Fest, qui sera présenté à Montréal en octobre.
Venez expérimenter le souffle âpre et bruyant du death métal, le samedi 26 mai 2018, à l’Astral de Montréal. Pour obtenir des billets, c’est juste ICI!
http://goremageddon.be/retrogore/
[youtube]QkTT2Nj1V6I[/youtube]