Obituary : De retour en mai avec Pallbearer, Skeletonwitch et Dust Bolt
En ce qui concerne les annonces en relation avec certaines visites métalloïdes, on sent que nous sommes submergés par autant d’acteurs qui œuvrent dans le domaine métallifère. C’est à se demander s’il restera assez de formations pour pouvoir meubler les programmations des festivals majeurs comme le Rockfest et le Heavy Montréal.
Avec l’annonce de la tournée finale de Slayer (ou celle hypothétique d’Ozzy?) et de Satyricon de la semaine dernière, en plus de la confirmation de la tenue de la première édition du Québec Deathfest, de celle du Trois-Rivières Metalfest, du Covenant Fest et celle du Devastation on the Nation, on comprend que la liste de formations métalliques s’amenuise de plus en plus pour les deux poids lourds.
Depuis novembre 2017, les confirmations face aux arrêts au Québec prennent de plus en plus de place, nous laissant de nombreuses questions face à ce qui pourrait meubler la programmation des festivals de très grosse envergure.
Machine Head? Présence en février à Montréal.
Enslaved? Même chose, mais pour le Decibel Tour!
Kreator? Présent en mars avec Sabaton.
Bloodbath? En exclusivité en mai.
Vous devriez voir mon calendrier… il regorge d’activités métalliques pour les mois à venir!
Confirmation majeure qu’est celle de cette tournée qui réunira la force thrash métallique de Dust Bolt, l’amalgame thrash/death/black de Skeletonwitch, le doom séduisant de Pallbearer et le death métal très australopithèque d’Obituary.
Le Club Soda de Montréal sera l’hôte de cet arrêt le mercredi 9 mai 2018. Les Allemands de Dust Bolt seront les représentants de l’héritage thrash métallique lors de cette soirée. Avec 3 albums sous la ceinture, ce groupe possède une réputation très enviable. Sonorité très rafraichissante, Dust Bolt est reconnu pour ses prestations énergiques. 2018 risque d’être une grosse année pour le groupe car en plus de cette tournée majeure, Dust Bolt devrait sortir un nouvel album, d’ici peu!
La dernière visite de Skeletonwitch remonte au Heavy Montréal de 2016, où le groupe nous présentait leur nouveau chanteur, Adam Clemans. Depuis ce temps, le groupe a sorti un mini-album du nom de The Apothic Gloom et s’apprête à sortir sa nouvelle offrande, d’ici peu.
La présence de Pallbearer sur cette affiche peut sembler étrange à la base. Avec leur doom qui se veut envoutant, c’est à se demander si le public de base pourra se laisser bercer par les mélodies du groupe. Généralement, Pallbearer est apprécié par de nombreux contingents métalliques et leur présence apportera ce baume nécessaire, juste avant l’attaque sonore d’Obituary.
En 2017, l’album homonyme d’Obituary a reçu un accueil satisfaisant. Le groupe propose toujours un death métal de la vieille école qui trouve encore de nombreuses oreilles aptes à s’y intéresser. Leur passage sur le Decibel Tour de 2017 a confirmé le statut légendaire du groupe alors que les foules nord-américaines se sont délectées face au matériel antique autant qu’aux nouveautés du groupe.
Malgré cette offre incommensurable, il se veut inévitable de se présenter au Club Soda pour cette soirée au haut potentiel métallique. Et pour ce qui est des informations pour un achat de billet, c’est juste ICI qu’il faut cliquer!
http://www.obituary.cc/
[youtube]WfrflYzwPFA[/youtube]