Critiques en vrac : Que de l'emportement avec Napalm Death, Erdve et Necrophobic
BloguesChanceux comme un Quêteux

Critiques en vrac : Que de l’emportement avec Napalm Death, Erdve et Necrophobic

napalm-deathNapalm Death
Coded Smears and More Uncommon Slurs
Century Media

Cette nouveauté pour Napalm Death n’est pas une nouveauté en tant que tel. Cet album double se veut plutôt une compilation d’enregistrements accumulés au cours des dix dernières années.

Les chansons en mode bonus qui ne se retrouvent que sur les éditions japonaises sont regroupées sur cette collection en plus de toutes les pièces qui se sont trouvées un chemin sur des splits avec d’autres groupes comme Voïvod, Converge, Melt Banana, The Melvins ou Heaven Shall Burn. On retrouve aussi des chansons qui ont été offertes pour des levées de fonds autant que pour la série de flexis de Decibel.

Même si cet album est présenté comme une compilation, nous avons vraiment l’impression d’entendre un nouvel album de la formation, étant donné que le tout se veut excessivement solide.

Aucun remplissage, aucun moment loufoque… que de la surpuissance! Et c’est cet élément qui nous confirme que la platitude n’est pas une composante qui peut être associée avec ce groupe!

Pour entendre Call that an Option?  vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=qugUJQUzma0″]cliquer ICI![/youtube]

 http://www.napalmdeath.org/

pulseerdve

Erdve
Vaitojimas
Season of Mist

En manque des premières productions d’ISIS? Tu peux te rabattre maintenant sur ce premier album de ce groupe de la Lituanie qu’est Erdve. Baigné dans le post metal/post hardcore plutôt empreint d’atmosphères lugubres, le groupe attaque vigoureusement pour ensuite nous plonger la tête, à deux mains, pour la maintenir brutalement sous les eaux apaisantes d’un ruisseau lors de la fonte des glaces au printemps.

C’est massif musicalement. Une biosphère musicale s’aménage avec le groupe qui alterne entre les bribes musicales plutôt balsamiques et la rudesse sonore.

Aucun besoin de souligner un titre ou un autre, étant donné que l’album complet se veut comme étant… totalement monstrueux.

Criard tout en étant douillet à la fois, une dualité subtile englobe Vaitojimas du début à la fin!

Pour entendre l’album, vous devez [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=xjqNHuhK9iI »]cliquer ICI![/youtube]

 https://www.facebook.com/erdvelt

pulsenecrophobic

Necrophobic
Mark of the Necrogram
Century Media

Pour être franc, je ne croyais même plus que ce groupe existait encore en 2018. C’est en me rendant chez mon disquaire favori que j’ai pu apercevoir leur nouveauté sur les tablettes.

À l’époque où je vendais des albums chez HMV, le catalogue de Necrophobic se voulait recherché par ceux qui avaient le budget pour se les payer. The Nocturnal Silence et Darkside étaient deux albums qui se retrouvaient souvent entre les mains de ceux qui avaient complété leur carte privilège, ce qui te permettait d’avoir un album gratuit!

De mon côté, The Nocturnal Silence a toujours été l’un de mes albums favoris dans ce domaine qu’est le death/black metal. De retrouver la voix de l’époque sur cette nouveauté me satisfait au plus haut point et de plus, l’album est excessivement intéressant.

Mark of the Necrogram est un album qui nous prouve que Necrophobic demeure une formation solide et qui a encore de l’essence dans le réservoir. Malgré l’instabilité dans le groupe, on peut ressentir que cette mouture de Necrophobic tient à cette place et veut maintenir la réputation du groupe, intacte.

L’album au complet se veut très satisfaisant. Lugubre lors de certains moments, crapuleux sur d’autres et sombre pendant de nombreux mouvements, Mark of the Necrogram reste un album bien balancé.

Les gros coups sur cet album demeure la très variée Lamashtu avec ses impulsions du Moyen Orient en plus de son immense voile inquiétant. Aussi, Requiem for a Dying Sun avec sa cadence pernicieuse et From The Great Above to the Great Below pour ses intonations plus célestes.

Une des belles surprises de 2018!

http://www.necrophobic.net/

[youtube]6ApYgfDc308[/youtube]