Concerts à venir : Des ajouts intéressants avec Bölzer et The Flaming Lips
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Des ajouts intéressants avec Bölzer et The Flaming Lips

Deux formations qui n’ont absolument rien en commun ont annoncé qu’ils visiteraient la métropole en 2018. Si le duo de la Suisse Bölzer s’arrêtera en mai, il faudra attendre au mois d’août pour l’arrêt très attendu de la formation éclectique, The Flaming Lips.

Ce sont deux musiciens qui créent tout le brouhaha proposé par Bölzer. Le black/death métal qui émane de cette formation se veut enivrant et excessivement rafraichissant. Avec deux mini-albums et un album complet sous la ceinture, ce groupe suisse assène de bonnes taloches métalliques depuis une bonne dizaine d’années.

Avec le guitariste et chanteur, qui répond au pseudonyme KzR en plus du batteur HzR, il ne faut pas conclure qu’avec deux musiciens seulement que la facture sonore sera plus faible. Au contraire, Bölzer en mode concert arrache amplement grâce à un équipement de scène plutôt musclé!

En ouverture, la formation américaine Tchornobog qui produit un black metal fortement influencé par le death et le doom. Il est à se demander si Tchornobog proposera un groupe complet pour ce concert, étant donné que cette formation se veut, avant tout, le projet d’un seul homme.

Vous pourrez le constater lors de l’arrêt montréalais de cette mini-tournée pour les deux groupes qui s’arrêtera le lundi 28 mai, dès 19h30, au Piranha Bar de Montréal. C’est ICI pour les billets!

Après toute la série de festivals qui auront lieu cet été, on pourra enfin se remettre les pieds dans les salles de spectacle vers la fin août. La dernière visite de la formation The Flaming Lips remonte justement à 2011, lors du festival Osheaga. Le groupe présentait alors leur album fétiche The Soft Bulletin dans son intégralité.

Depuis 2011, le groupe a sorti d’autres albums (tous très étranges…) mais sans remettre les pieds ici. En tournée pour Oczy Melody, on se rend compte que le groupe ne capitalise aucunement sur cet album depuis le début de la tournée. Effectivement, il semblerait que le groupe préfère proposer du matériel de leurs albums qui se situent plus à la fin des années ’90 et du début des années 2000.

Étant donné que Montréal  se retrouve dans la seconde portion de cette tournée, il faut se demander si le groupe remettra le compteur à zéro et ainsi, nous présenter une toute nouvelle liste de chansons qui capitaliserait sur les derniers albums du groupe.

Une chose est certaine par contre : le concert sera haut en couleurs, rempli de magie, de confettis et de mascottes de toute sorte!

The Flaming Lips, au M Telus de Montréal, le lundi 20 août 2018 et c’est ICI que l’on s’informe pour les billets!

https://bolzer.bandcamp.com/

[youtube]s6LHkwVELbU[/youtube]