Concerts à venir: Des ajouts excessivement intéressants pour 2018!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir: Des ajouts excessivement intéressants pour 2018!

Si vous trouvez que votre ouverture de piscine vous a coûté un rein, vous devriez vous atteler car il y a une nouvelle série de concerts qui arrive et il faudra, une fois de plus, délier les cordons de sa bourse pour pouvoir y assister. Des artistes très variés et qui œuvrent dans toutes les sous-couches métalloïdes s’enligneront dans la métropole.

Judas Priest nous a sorti un album d’une puissance indéniable cette année. Firepower est un album qui a réussi à nous surprendre, amplement. Ce disque est probablement leur meilleur depuis Painkiller étant donné la fraîcheur dégagée par les chansons et l’effet ravigotant qui émane de chaque pièce.

Il faut comprendre qu’avec l’état de santé de Glenn Tipton, ce dernier est remplacé par Andy Sneap, guitariste qui a œuvré avec Sabbat. Sneap est surtout reconnu dans le milieu comme étant un producteur excessivement recherché. Sa feuille de route demeure impeccable grâce à ses productions pour des groupes comme Accept, Megadeth, Arch Enemy et Opeth.

Le groupe ne nous a pas visités lors de la première portion de la tournée mais le tout va se régler grâce à cette visite avec les vétérans de Deep Purple qui fouleront la scène du Centre Bell, le mercredi 29 août 2018. C’est ICI qu’il faut cliquer pour des billets!

Le festival Earslaughter n’offre que la crème de la crème en ce qui concerne le death metal, le grind et tout ce qui s’y rattache. Frère siamois du Obscene Extreme, ce festival réunira Terrorizer (qui doit ajouter le LA après leur nom), Wormrot, Nunslaughter, Chthe’Ilist, Viscera Infest, Sublime Cadaveric Decomposition en plus d’une quantité débordante d’artistes qui œuvrent dans le metal le plus malsain possible! Ce festival est encore présenté aux Katacombes et il aura lieu du 1er au 2 juin 2018. C’est ICI pour les informations!

Délétère est un groupe de métal noir québécois. Cette formation jouit d’une réputation enviable et le tout ne fera que se fortifier grâce à la parution de leur nouvel album, De Horae Leprae. Les standards demeurent extrêmement élevés avec le groupe qui réussit à nous offrir une nouvelle page… d’une souillure la plus pure!

Ce groupe de Québec effectuera son lancement d’album le samedi 16 juin, au Piranha Bar de Montréal avec les formations Neige Éternelle, Ossuaire et Blood Sacrifice. Pour des informations face à cette soirée, vous devez cliquer ICI!

Of Feather and Bone et Tomb Mold sont des groupes qui œuvrent dans le death metal plutôt cramoisi. Rien n’est passé au tamis avec les deux formations. C’est brut, abrasif et c’est parfait ainsi! Of Feather and Bone est américain et leur deuxième album est tout simplement, crapuleux. Les Canadiens de Tomb Mold sévissent dans un death metal de la vieille école et leur nouvel album,  Manor Of Infinite Forms, demeure caverneux à souhait!

Avec Oath Div.666 en ouverture, nul ne peut nier l’impact morbide de cette soirée! C’est ICI qu’il faut cliquer pour s’informer face à cette soirée du 25 juin qui aura lieu à la Casa del Popolo!

Le lundi 20 août, le groupe américain Night Demon revient aux Katacombes. Un son heavy metal, comme dans le temps, est proposé par ce groupe. Une dizaine de jours auparavant, Night Demon lancera Live Darkness, un album en concert. Un double lorsque tu te procureras le Cd mais il sera en format triple, lorsque tu achèteras le vinyle!

Je suis prêt à parier qu’il y en aura en vente au concert de Montréal! C’est ICI pour les informations!

Le Death Metal Brotherhood, une page d’amateurs de death metal qui sévit sur Facebook, produira des concerts maintenant! C’est avec une certaine fierté que ce groupe de vigoureux amateurs propose Burning The Oppressor, Spirit of Rebellion et Fall of Stasis, le samedi 1er septembre aux Katacombes de Montréal.  C’est ICI qu’il faut cliquer pour s’informer!

Non, aucun répit mon ami!

http://www.judaspriest.com/

[youtube]V0J3u3_800c[/youtube]

Photo: Justin Borucki