Concerts à venir: Encore des ajouts succulents avec Paradise Lost, Dying Fetus et la Messe des Morts!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir: Encore des ajouts succulents avec Paradise Lost, Dying Fetus et la Messe des Morts!

Même si je note tout dans mon téléphone intelligent, il reste que je suis visuel. C’est pourquoi nous avons un immense calendrier, sur l’un des murs de la cuisine. Sur ce dernier, je peux y apposer les rendez-vous importants, les anniversaires à ne pas manquer et comme de raison, les concerts auxquels je vais participer.

Je croyais que nous allions avoir un répit face aux annonces mais il semble que les promoteurs québécois aient décidé qu’il n’en était pas question. Les groupes doivent tourner, les salles doivent se remplir, les promoteurs doivent promouvoir et les amateurs, doivent être divertis!

Le vendredi 24 août prochain, la formation Black Tusk sera aux Foufounes de Montréal avec Whores, WhiteNails et quelques invités. Black Tusk ne l’a pas eu facile au cours des dernières années (avec le décès de leur bassiste et chanteur Jonathan Athon) mais au lieu de s’écraser et d’abandonner, Black Tusk a décidé de foncer. Pour les billets de Montréal, vous devez cliquer ICI. Sachez que la caravane sera aussi à l’Anti de Québec, le 22 août prochain et c’est ICI pour les billets dans la Vieille Capitale.

La formation montréalaise Obsolete Mankind lancera son nouvel album, Dystopian Heuristics, le samedi 22 septembre au Piranha Bar de Montréal. Toujours aussi éclatée, la musique du groupe se dirige dans de nombreuses directions mais sans se perdre! En ouverture, les thrashers souillés de bière de Saccage en plus du groupe de death metal, Vertex Of Dysphoria, qui fera ses débuts sur scène. Pour plus d’informations, c’est ICI qu’il faut cliquer!

Paradise Lost ne vient que très rarement au Québec. Lors de leur dernière visite, les Anglais étaient en ouverture du Devin Townsend Project et de Katatonia, au Café Campus. Pour cette nouvelle visite, ce sera pour promouvoir leur nouvel album Medusa… tout en ne négligeant pas les classiques! Ce sera le samedi 6 octobre, au Théâtre Fairmount de Montréal avec Sólstafir et The Atlas Moth en ouverture. Une soirée de metal de haut niveau! Pour plus d’informations, c’est ICI qu’il faut cliquer!

Dans cette nouvelle mouvance synthwave, un groupe se veut beaucoup plus lourd que les autres. Dance with the Dead allie parfaitement les grooves à te faire bouger le popotin avec des guitares plutôt croustillantes.  Eux-aussi seront au Théâtre Fairmount de Montréal le lundi 8 octobre et c’est ICI pour les billets. Le groupe sera aussi à Québec, le lendemain et c’est ICI pour les informations face à l’arrêt dans la ville du maire Labeaume!

Relapse Records a décidé de remettre sur les routes leur tournée Contamination Tour. Cette fois-ci, les vétérans de Dying Fetus seront accompagnés par une autre formation de l’époque des premières années du label, Incantation. De plus, Relapse a ajouté deux de leurs formations plus modernes avec Gatecreeper et Genocide Pact.  En plus, ce sera un samedi! Le 27 octobre, à la coquette salle de l’Astral de Montréal et c’est ICI pour les billets!

Début du mois de novembre, le 4 plus précisément, la formation de stoner/doom Windhand se présentera à Montréal avec les partenaires de leur dernier split, Satan’s Satyrs. Choix de salle plutôt particulier, cette soirée de rock/doom/stoner se tiendra au Belmont, sur St-Laurent. Pour plus de détails, c’est juste ICI.

Une grosse soirée de musique progressive vous attend avec la venue de Haken et de Leprous, le jeudi 1er novembre, à la salle de l’Astral. Pour l’amateur de metal progressif moderne, ce doublé se veut totalement délicieux. Les Norvégiens de Leprous se veulent excessivement éclatés musicalement tandis que c’est de la voltige de précision avec les Anglais de Haken. En ouverture, la formation Bent Knee et c’est ICI pour les billets!

Finalement, la Messe des Morts sera de retour, du 22 au 24 novembre prochain. Les salles comme le Piranha Bar et le Théâtre Paradoxe seront utilisées, une fois de plus, pour accueillir une bonne dizaine de groupes. Quelques noms sont sortis et jusqu’à maintenant, l’amateur des arts musicaux bien noircis pourra se faire les dents avec la formation légendaire Tormentor. Groupe qui a su mettre au monde le chanteur Attila Csihar, ce dernier s’est surtout fait connaitre, par la suite, avec Mayhem.

Autre grosses pointures, les formations Negative Plane et Svartidauði pour le volet international mais il ne faut pas négliger l’apport provincial avec Miserere Luminis et surtout, Forteresse. Pour plus d’informations sur le festival face aux passes ou des artistes qui s’ajoutent de façon aléatoire, vous devez cliquer ICI!

http://www.paradiselost.co.uk/

[youtube]C2JRD4r4Yuw[/youtube]

Photo : Danny Payne