Concerts à venir: Dans les abîmes avec Behemoth, At the Gates, Venom Inc et Hands of Despair
À l’aube de lancer ce qui sera leur 11e album, on peut conclure que Behemoth n’a pas chômé en 2018. Non, loin de là étant donné que la formation polonaise s’est retrouvée sur la tournée finale de Slayer en plus d’avoir lancé un album du nom de Messe Noire, enregistré en concert et accompagné d’une portion en DVD.
Comme si ce n’était pas suffisant, Behemoth vient tout juste d’annoncer que leur machine de guerre infernale sera de retour en Amérique du Nord, le temps d’une tournée en octobre et novembre avec At the Gates et Wolves in the Throne Room.
Et c’est ce qui est massif avec cette affiche car nous y retrouvons de très gros joueurs qui se marient à la perfection. Si Behemoth représente un contingent qui allie aisément le death et le black metal, il faut se rendre à l’évidence que Wolves in the Throne Room verse amplement vers un black metal délectable aux arômes de sapin baumier.
Pour ce qui est d’At the Gates, leur death metal à la sauce Göteborg se passe de présentation. Pionnier de la scène death métallique depuis des décennies, le groupe fait énormément jaser de lui depuis son retour. Leur dernier album, To Drink From the Night Itself est déjà l’une des grosses pointures métalloïdes en 2018.
D’avoir un trio aussi recherché sur les routes nord-américaines ne fait que nous confirmer que nos soirées seront excessivement occupées cet automne. La visite de ce triolet se fera le dimanche 4 novembre au M Telus de Montréal. Pour l’achat de billets, c’est ICI qu’il faut se rendre… mais seulement le vendredi le 20 juillet!
Quand nous parlons de Behemoth, nous sommes dans une sphère musicale qui implique une certaine adoration face au Grand Malin. L’une des formations qui a su influencer les Polonais demeure, sans équivoque, les Anglais de Venom.
Avec la bisbille qui a eu lieu entre Cronos d’un côté et Mantas et Abaddon de l’autre, nous avons droit maintenant à deux entités qui sévissent sous cette appellation quoique la deuxième se retrouve avec le Inc à la fin de son nom.
Il y a de cela quelques mois, Mantas a eu quelques problèmes avec son cœur. Il a subi un double pontage coronarien, question de débloquer deux valves. En repos depuis le mois de mai, le guitariste reprend des forces et sera de retour sur scène bientôt, question de participer à quelques dates, dont deux au Québec.
Effectivement, Venom Inc sera le 4 septembre au Piranha Bar de Montréal avec Vantablack Warship, Hidden Pride, Ashes of Eden et Metalfier. Les billets de Montréal se trouvent ICI! Le groupe sera aussi à Québec, dès le lendemain le 5 septembre et c’est ICI pour les billets!
Un ajout de dernière minute avec un évènement qui nous rapproche grandement du Temps des Fêtes! Ne venez pas vous plaindre, les sapins artificiels seront bientôt en vente chez Costco! Le vendredi 14 décembre prochain, la formation Hands of Despair partagera la scène du Piranha Bar avec Hybreed Chaos et Maeskyyrn. Trois groupes, trois sonorités très différentes mais une passion du metal indéniable! Pour plus d’informations en ce qui concerne cette soirée, c’est ICI qu’il faut cliquer!
https://behemoth.pl/
[youtube]SD7XF74y8z0[/youtube]