Judas Priest et Deep Purple : Retour en images sur le concert de Montréal (29 août 2018)
Douce nostalgie, quand tu nous tiens! Grosse soirée pour le rocker et le métalloïde, hier soir. Effectivement, un doublé lucratif pour l’amateur de rock antique, pour le fanatique des racines du metal et du hard rock avec la visite de deux piliers du genre, Judas Priest et Deep Purple. Mihaela Petrescu était sur place.
Certains ont sourcillé amplement lorsqu’ils ont vu que c’était Judas Priest qui jouait juste avant Deep Purple. Non, ceci n’a rien à voir avec un degré quelconque de popularité. Lorsque des groupes proposent une double tête d’affiche, les deux formations proposent le même chrono sur scène!
Et Judas Priest a gâté son public hier en n’offrant pas la liste habituelle de chansons. Après Firepower, le groupe a proposé Delivering the Goods, une première depuis les années ’80. Rob Halford et sa bande ont offert 4 chansons qui proviennent de leur nouvel album Firepower mais les classiques comme Sinner, Turbo Lover, Desert Plains, Painkiller et Freewheel Burning ont été joués.
Avec le retrait de Glenn Tipton du circuit des tournées, nous avons remarqué qu’il faisait quelques apparitions sporadiques lorsque sa santé lui permettait. Hier soir, lors du rappel, l’impensable est survenu alors que Tipton est apparu sur scène pour la finale avec Metal Gods, No Surrender, Breaking the Law et Living After Midnight.
Deep Purple avait entre ses mains un public en feu pour commencer son tour de chant. Les rockers pourraient rester dans leur manoir et épousseter leurs disques d’or mais une passion palpable est présente. À 73 ans, Ian Gillan pourrait être le bon vieux copain de votre papi mais il rocke encore sur les scènes et ce, partout sur Terre.
Il est évident que les réactions les plus fortes se sont dirigées vers les classiques monstres du groupe comme Highway Star, Strange Kind of Woman, Pictures of Home, Perfect Stangers, Space Truckin’ et Smoke on the Water.
Vers 22h50, Hush est venue mettre un terme face à cette soirée où la boite à souvenirs a été brassée, amplement.
www.judaspriest.com
Photos : Mihaela Petrescu