Hate Eternal: Tempête de sable, plutôt brutale
BloguesChanceux comme un Quêteux

Hate Eternal: Tempête de sable, plutôt brutale

À chaque fois que la formation Hate Eternal annonce qu’un nouvel album sera lancé, je suis fébrile mais aussi, excessivement surpris. Ce groupe allie à la perfection la brutalité et la technicité et il demeure que leur leader en chef, Erik Rutan, reste un homme hautement occupé dans la vie.

Effectivement, Rutan est l’un des producteurs du domaine métallique les plus recherchés dans le domaine. De voir qu’il puisse encore trouver du temps pour écrire, composer et enregistrer son propre groupe en plus des autres formations qui entrent aux Studios Mana est un tour de force en tant que tel.

Le 26 octobre, Hate Eternal lancera son nouvel album. Intitulé Upon Desolate Sands, on remarque que la couverture reste dans les mêmes teintes que le précédent, Infernus. En écoutant le nouvel extrait, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=gLNozH1QUgg&start_radio=1&list=RDgLNozH1QUgg&t=5″]Nothingness of Being[/youtube], on comprend rapidement que le groupe reste aussi dans le même type de sonorité, tout comme le faisait le premier extrait, [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=kdPEE8_u8cQ »]What Lies Beyond[/youtube].

Entourant Rutan sur cet album, nous retrouvons J.J. Hrubovcak à la basse. Cet habile instrumentiste est resté fidèle au groupe malgré le fait qu’il ne demeure même pas dans le même État que Rutan. Et que dire du batteur, le tentaculaire Hannes Grossmann (ex-Necrophagist, Blotted Science et encore plus!) qui habite en Allemagne?

Avec les avancements technologiques, nous savons tous qu’il est maintenant possible d’enregistrer de façon professionnelle, peu importe où l’on se retrouve sur Terre!

Comme de raison, après le lancement d’un album arrive une tournée. Pour le moment, nous n’avons rien de prévu au Québec pour le groupe. Hate Eternal ouvrira sur la prochaine tournée de Cannibal Corpse mais le Québec se voit mis de côté, cette fois-ci.

Nous n’avons plus qu’à espérer que Hate Eternal puisse se greffer à une autre tournée, au début de 2019 et ainsi, pouvoir nous visiter pendant l’hiver glacial qui nous attend.

http://www.hateeternal.net/

[youtube]gLNozH1QUgg[/youtube]

Photo : Alex Morgan