Horrendous: Idolâtrie… horrifique!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Horrendous: Idolâtrie… horrifique!

La formation américaine Horrrendous ne cesse de croître au niveau de son impact dans le domaine death métallique. Avec des chansons empreintes d’une passion évidente pour le genre classique du death metal, le groupe pousse tout de même pour offrir une certaine capsule progressive dans son jeu.

Idol est le quatrième album du groupe mais leur première production pour leur nouveau label, Season of Mist. Fondé par trois copains de l’époque qui fréquentaient la même université, il était impensable que leur passe-temps devienne un emploi à temps plein.

Avec une large couverture effectuée par la presse spécialisée, Horrendous est donc passé de groupe local à phénomène global. Le magazine Decibel est en partie responsable de cet engouement face à Horrendous. Grâce à l’obsession de la publication, cette troupe américaine a pu bénéficier d’une vitrine excessivement large. De plus, Horrendous s’est retrouvé sur l’édition 2017 de la tournée annuelle du magazine, en compagnie de Kreator, Obituary et Midnight.

C’est le 28 septembre prochain que le groupe offrira son nouvel album Idol et il est évident que l’amateur de death metal à forte teneur progressive sera interpellé. Les deux premiers extraits ([youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=-r9iS6fWnMA »]Soothsayer[/youtube] et [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=zHbup5I0UV4″]The Idolater[/youtube]) se veulent révélateurs face à l’impact que le groupe risque de laisser, en cette fin d’année 2018.

Au bas, le troisième extrait de l’album, pour la pièce Devotion.

https://horrendous.bandcamp.com/

[youtube]QkD3U5FpXXc[/youtube]

Photo: Scott Kinkade