Deicide: Analyse du calomnieux « Overtures Of Blasphemy »
Deicide
Overtures Of Blasphemy
Century Media
Cet album de Deicide est le premier avec leur nouvel alignement. Selon le communiqué de presse, 4 années ont été nécessaires au groupe pour concocter cette chaudronnée satanique de death metal.
Benton et ses acolytes proposent ce qu’ils font de mieux avec 12 chansons où le blasphème pullule. Mark English de Monstrosity se retrouve à la guitare avec Kevin Quirion et nous pouvons ressentir que ce nouveau duo déborde d’efficacité, étant donné que la livraison métallique se veut concise et excessivement affutée.
Il est évident que nous ne retrouvons pas uniquement la touche classique des deux premiers albums. Le groupe propose une certaine évolution, reste avec sa formule de base mais continue d’avancer sur cette route death métallique. Deicide ne propose pas de Legion Part II, il faut s’enlever cette idée de la tête. Surtout que Benton se veuille discret sur ses cris cacophoniques excessivement aigus.
Je me suis vraiment délecté avec des titres ravageurs comme Seal the Tomb Below avec son riff majestueux qui permet au sol de se fendre, question de laisser le souffle infernal s’échapper. Sur Consumed By Hatred, les pédales de Steve Asheim se veulent précise et sa cadence demeure punitive tandis qu’en finale, la chanson Destined To Blasphemy se veut plus adipeuse.
Overtures Of Blasphemy est un bon album qui poursuit dans cette mouture moderne de Deicide qui a été entreprise avec des albums comme The Stench of Redemption et In the Minds of Evil… question d’oublier les très moyens In Torment in Hell et Insineratehymn!
Ce disque passe le test et le Grand Malin lève son pouce vers le haut!
www.facebook.com/OfficialDeicide/
[youtube]csWfZCX_i2s[/youtube]