KB & Friends Fest : Aider son prochain tout en se brassant la caboche!
BloguesChanceux comme un Quêteux

KB & Friends Fest : Aider son prochain tout en se brassant la caboche!

J’ai mangé ma première fondue de l’automne en fin de semaine. Avec un été qui s’éternisait, j’avais vraiment hâte à la fraicheur qui se dégage de l’automne. Cette saison est synonyme de grosse bouffe réconfortante, de bonnes bières à forte teneur en alcool et de concerts. Même si, lors de cette saison, nous avons tendance à nous emmitoufler, il demeure essentiel de se pointer le nez dehors pour aller rocker.

Le samedi 6 octobre prochain, un festival plutôt musclé au niveau de sa programmation sera présenté à L’Assomption. Petite ville située sur la couronne nord, L’Assomption accueillera la seconde édition du KB & Friends Fest.

Festival aux allures punk et metal, on comprend rapidement que l’organisation mise gros cette année avec une tête d’affiche de haut calibre en la présence de The Agonist. Le groupe montréalais demeure une figure connue de la scène métallique mondiale et d’avoir ce groupe pour fermer le KB & Friends Fest se veut un coup plutôt fumant pour les organisateurs.

Près des bonnes valeurs, le festival compte obtenir une certification Éco-Responsable d’ici les 5 prochaines années. Ce qui veut dire que vous ne devriez pas recevoir de paille lors de votre achat de boisson gazeuse!

Plus qu’un festival, il faut prendre en considération que le KB & Friends Fest est aussi une façon de ramasser des fonds pour venir en aide à certains organismes qui ont pignon sur rue dans la région de Lanaudière. Question de donner un coup de pouce aux travailleurs de rue de Repentigny, l’organisation du festival a opté pour une série de groupes qui attireront un public plutôt large.

Effectivement, en plus d’avoir The Agonist, le festival proposera aussi d’autres pointures majeures en ce qui concerne la scène musicale indépendante d’ici. Le psychobilly d’outre-tombe de la formation The Creepshow se marie à la perfection avec le climat automnal, tandis que le death metal groovant de Burning the Oppressor réussit toujours à atteindre son objectif.

Dance Laury Dance viendra souiller l’endroit avec son rock saligaud et les nouvellement signés chez Prosthetic Records que sont Depths of Hatred (photo du haut) proposeront leur nouveau chanteur, Nico Monette.

Question de remettre encore plus de poids dans la balance métallique, il faut ajouter le thrash sanglant de Reanimator et le death metal d’Insurrection.

Mais la liste ne s’arrête pas là! Vous pouvez visiter la page Facebook du festival, en suivant le lien en bas, question de voir la liste complète des groupes et obtenir encore plus de détails.

Pour les billets, c’est juste ICI!

www.facebook.com/KB-Friends-Fest-119704795334554/

[youtube]kKLoZalVUwQ[/youtube]

Photo: Prosthetic Records