Uncle Acid & the Deadbeats : Onde de choc… psychédélique
BloguesChanceux comme un Quêteux

Uncle Acid & the Deadbeats : Onde de choc… psychédélique

Kevin Starrs est le cerveau face à cette opération rock psychédélique qu’est Uncle Acid & the Deadbeats. Même si on dirige le groupe vers une certaine appellation métallique, cette formation anglaise ratisse beaucoup plus large que ça. En ce qui concerne leur inclusion dans la stratosphère métalloïde, l’amateur n’est pas à l’aise à 100% avec cette catégorisation.

Uncle Acid, c’est beaucoup plus une énorme émanation fumante de psychédélisme musical, typique des années ’60 et ’70. Quelques touches doom rappellent Black Sabbath tandis que d’autres moments nous remettent en tête la folie des Beatles lors de leur période Sergeant Pepper.

Il y a un an, le groupe nous ressortait leur premier album de façon officielle. Volume 1 demeurait une pièce de collection excessivement prisée par les collectionneurs et il était temps que leur label, Rise Above, mette la main à la pâte pour remettre en circulation cet album.

Un an plus tard, soit le 1er octobre 2018, Uncle Acid & the Deadbeats nous reviendra avec une nouvelle galette du nom de Wasteland. La ligne de conduite demeure stable et respectée. Le groupe ne tente pas de nous amener ailleurs sur cet album et l’amateur de la formation ne se sentira pas aussi dérouté que celui qui s’est procuré Wizard Bloody Wizard, de la troupe de Jus Oborn.

Le nouvel extrait du nom de Shockwave City nous propose un portrait fidèle face au reste de l’album. Avec ce grain sonore lo-fi qui peut en titiller plusieurs, il faut comprendre la démarche artistique du groupe pour pouvoir l’apprécier pleinement car si vous vous attendez à une production sonore léchée et cristalline, vous serez déroutés.

Il ne reste plus qu’à souhaiter une visite de ce mononc’ au Québec!

https://www.facebook.com/uncleacid

[youtube]wz9aqHp6mXQ[/youtube]

Photo : Rise Above Records