Unleashed : Poursuivre la chasse, même après près de 30 ans!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Unleashed : Poursuivre la chasse, même après près de 30 ans!

Dans le domaine du death metal à fortes connotations « viking », la tête de proue demeure Unleashed. Johnny Hedlund a toujours transpiré l’intégrité et lorsqu’il a formé son groupe, après son renvoi de Nihilist, il a toujours su produire du matériel fidèle aux traditions qu’il a su s’imposer.

Avec The Hunt for White Christ, les Suédois proposent leur 13e album en près de 30 ans de carrière. Cet album est le quatrième face à cette saga qui souligne le monde d’Odalheim et des gardiens de Midgard. Ce périple du groupe Unleashed propose un parallèle qui explique comment Hedlund entrevoit le futur face aux valeurs qui lui ont été inculquées plus jeune en plus de l’avenir des traditions vikings.

Après 30 ans, le groupe pourrait ralentir mais ce n’est pas le cas sur ce nouvel album qui ne fait que poursuivre cette tradition aussi palpitante. En concert, le groupe est toujours aussi brut et solide. Nous pourrons le constater lors de la fin de semaine du Quebec Deathfest alors qu’Unleashed sera sur la scène du M Telus, le samedi 20 octobre.

L’album The Hunt for White Christ ne sera disponible que le 26 octobre, ce qui confirme que le groupe devrait beaucoup plus se concentrer sur une liste de chansons qui dressera un large éventail de leur carrière, lors du Quebec Deathfest!

www.facebook.com/unleashed

[youtube]eAxY9_nuRDE[/youtube]

Photo : Jens Rydén