Haken : Vecteur de progression musicale
BloguesChanceux comme un Quêteux

Haken : Vecteur de progression musicale

La musique progressive venant d’Angleterre a toujours eu un succès phénoménal, ici, au Québec. Avec le temps, les formations classiques du genre se sont tassées et nous pouvons accueillir de nouveaux maîtres du genre. Haken est l’une des formations qui a su prendre le genre progressif, y ajouter une bonne dose de metal pour ainsi, étendre son public largement.

Le fanatique typique de Haken n’est pas facilement identifiable. Lors des deux dernières visites du groupe, j’ai pu me rendre compte que dans la salle de spectacle, c’était très hétéroclite. Le gars au t-shirt de Hate Eternal se tenait aux côtés d’un homme à la queue de cheval grisonnante. Le bedonnant avec un t-shirt original de Yes jasait avec son neveu qui carbure à Between the Buried and Me.

Après plus de 10 ans d’existence, le groupe a su lancer quatre albums et le cinquième se retrouvera entre nos mains, le 26 octobre. À l’écoute de Vector, on remarque que le groupe nous livre un album plus lourd, plus metal. Oui, c’est progressif mais un large sentiment d’aération se laisse entendre. Comme si le groupe avait enregistré les sept chansons de l’album directement en studio. L’influence de la route et de la tournée semble avoir était un vecteur face à cette direction plus brute de Haken!

Avec cet extrait du nom de Puzzle Box, vous aurez le goût de vous procurer ce nouvel album mais surtout, après le visionnement du clip, d’aller vous chercher ce casse-tête plutôt impossible à exécuter!

En passant, Haken sera de passage à l’Astral de Montréal avec Leprous et Bent Knee, le jeudi 1er novembre et c’est ICI pour les billets!

https://www.hakenmusic.com/

[youtube]2oCD4Wk1bwo[/youtube]

Photo : Ross Jennings