Stone Temple Pilots : Retour en images sur le concert avec Seether (15 novembre 2018)
La formation Stone Temple Pilots est passée par une série de rebondissements avec les années. Désintoxication du chanteur, séparations temporaire, projets en parallèles fructueux pour l’un et moins intéressants pour les autres. Fatalité pour Scott Weiland, le chanteur est décédé en 2015.
Un peu à l’image d’Alice in Chains, les musiciens survivants ont décidé que le groupe ne resterait pas sous les décombres. Avec Chester Bennington, on croyait que le match se voulait parfait sauf que le destin en a décidé autrement.
Entre en jeu Jeff Gutt, un participant de The X Factor. Le chanteur possède un grain de gorge assez similaire à celui de Weiland et même une silhouette à si méprendre. Le groupe s’est retrouvé au Rockfest de Montebello mais le véritable baptême de Gutt, avec le public québécois, a eu lieu jeudi soir, à la Place Bell de Laval.
Stone Temple Pilots a proposé une soirée qui s’est déroulée presqu’exclusivement sous le signe des succès antiques. Avec Wicked Garden, Vasoline, Crackerman, Big Bang Baby, Plush et Sex Type Thing, on sentait que les Américains avaient choisi minutieusement le matériel qui ne laisserait personne indifférent. Deux pièces du nouvel album ont été jouées, le reste de la soirée ne dépassant aucunement l’année 1999!
L’illusion se voulait parfaite, la sonorité aussi!
http://stonetemplepilots.com/
Photos : Mihaela Petrescu