Concerts à venir : Une couple de mononcs’ et une Messe des Morts
Avec les dernières semaines, on comprend que les prochains concerts à venir seront sous le signe de la vieille école. Très vieille école. Des visites de la part de musiciens qui pourraient être à l’âge de la retraite, en train de longer les terrains de golf. Certains pourraient même avoir leur carte de la FADOQ et dans certains cas, être locataires aux Résidences Soleil!
Il est plutôt impressionnant de voir que certaines formations persistent et passent le test du temps. Quand je vois mon fils de 9 ans vouloir participer au prochain concert d’Iron Maiden, je ressens une certaine fierté. Lors de leur dernière tournée pour l’album The Book of Souls, nous avions fait un périple familial pour voir le concert de Québec. C’est à ce moment qu’il a eu la piqûre face à Vierge de Fer. Avec la tournée Legacy of the Beast, il est impensable de manquer cet évènement. Avec une prestation qui ne réunira que du matériel de grande qualité, ce sera un type de soirée où nous aurons que des pièces qui tombent dans la catégorie des chansons chouchoutées par les amateurs.
Il semblerait qu’au niveau visuel, ce sera grandement impressionnant. Déjà que nos oreilles seront mises à rude épreuve, tous nos sens seront stimulés au maximum! Pour Montréal, il ne reste que quelques billets pour le 5 août (c’est ICI pour les billets) et pour Québec, c’est ICI pour les quelques billets du 7 août.
KISS en sera avec une ixième tournée d’adieu. Prévue sur trois ans, j’ai comme l’impression que la date de Montréal ne sera pas la dernière! Avec des promesses d’une véritable orgie sonore et visuelle, les membres du Hottest Band in the World ont mis la barre très haute. Il semblerait même que quelques membres qui proviennent du passé du groupe pourraient surgir ici et là, question d’offrir une dose de nostalgie encore plus complète! L’arrêt montréalais aura lieu le 19 mars au Centre Bell de Montréal et c’est ICI pour les billets!
Le Prince des Ténèbres est en mode tournée d’adieu… encore une fois. Après avoir intitulée sa tournée de 1992 de No More Tours, le voilà qui revient avec le No More Tours 2… 27 ans plus tard! Oui, il faut comprendre qu’Ozzy Osbourne ne fait rien comme les autres. Avec son épouse Sharon aux commandes, il doit juste s’arranger pour tenir la route. Cette tournée marque le retour de Zakk Wylde à la guitare, ce qui se veut un incitatif additionnel pour bien des amateurs! La visite finale d’Ozzy aura lieu le 18 juin 2019, au Centre Bell de Montréal. C’est ICI pour les billets!
Dans un domaine moins âgé, il y aura la visite de la formation suédoise Hypocrisy. Pourquoi dans cette catégorie? Car il me semble que cela fait trois éternités que le groupe ne nous ait pas visités. Effectivement, la dernière visite d’Hypocrisy est survenue en 2010 alors que le groupe nous avait grandement étonnés, aux Foufs.
Par la suite, le groupe devait revenir pour promouvoir l’album End of Disclosure mais Peter Tägtgren avait annulé la tournée à la dernière minute. Cette fois-ci semble être la bonne. Hypocrisy sera en mode double têtes d’affiche avec les Italiens de Fleshgod Apocalypse. Aussi présent sur l’affiche, les nouveaux venus chez Nuclear Blast que sont Aenimus.
Deux arrêts sont prévus pour le Québec. Dans un premier temps, à Montréal le lundi 1er avril au Corona (C’est ICI pour les billets) et le mardi 2 avril, à l’Impérial Bell de Québec. C’est ICI pour les informations de Québec!
Pour la portion vraiment mononc’ de la chose, je n’ai pas le choix d’y aller avec la venue d’Uncle Acid ans the Deadbeats. Les Anglais partageront la scène du Corona avec Graveyard, une excellente formation qui nous vient de la Suède. Malgré un nom à connotation morbide et une provenance scandinave, Graveyard ne donne aucunement dans le death metal. Avec eux, nous sommes plus en présence d’un hard rock chaleureux, très années 70’s.
Ce combo nous proposera une soirée de rock moustachu, psychédélique où les hochements de tête seront de mise. Concert présenté le 29 mars au Corona de Montréal, il faut comprendre que la rareté face à la présence des deux groupes fait de ce concert, un véritable évènement pour l’amateur de hard rock! Pour des billets, c’est ICI que tu dois cliquer!
Finalement, pour la portion ecclésiastique de la chose, c’est avec la Messe des Morts que je termine mon périple. Avec un premier psaume qui s’ouvre ce jeudi le 22 novembre, au Piranha de Montréal. Il faut comprendre que le tout se poursuivra dans cette ancienne église qu’est le Théâtre Paradoxe, dès vendredi et prendra fin ce samedi, dans le même théâtre.
Célébration hors du commun, ce n’est que la parcelle la plus sombre du metal qui se retrouve à la Messe des Morts. Cette édition proposera une carte plutôt divine qui allie le talent provincial aux grands noms du globe.
C’est pourquoi les noms de Forteresse, Neige Éternelle, Délétère, Gevurah et Tsar Stangra se frottent les coudes sur l’affiche avec Ragnarok, Negative Plane, Mysticum, Seth et Tormentor. Pour le commun des mortels, cette panoplie de noms ne demeure qu’un vaste tourbillon de logos illisibles mais il faut comprendre que dans toute cette liste, il y a quelques bijoux.
Par exemple, les présences de Forteresse et de Neige Éternelle à Montréal se veulent rares tandis que Seth nous proposera leur album Les Blessures de l’Âme dans son entièreté. Pour ce qui est de Mysticum, Ragnarok et Svartidaudi, ce sont des exclusivités pour l’Amérique du Nord mais ce qui retient l’attention est surtout la présence de Tormentor.
Effectivement, cette formation au statut culte a vu le jour en 1985. Groupe hongrois, il faut se rappeler qu’il propose un certain Attila Csihar, chanteur de Mayhem. Mais pour d’autres, ce type est l’un des membres de Sinsaenum. Leur présence à la Messe des Mort se veut le coup de force pour cette édition. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ICI. Sachez qu’il y aura des billets en vente, à la porte!
https://www.uncleacidband.com/
[youtube]wz9aqHp6mXQ[/youtube]