Legion of the Damned : Esclaves de l'inconnu
BloguesChanceux comme un Quêteux

Legion of the Damned : Esclaves de l’inconnu

Depuis presque 15 ans, la formation des Pays Bas, Legion of the Damned, tente de garder la tête hors de l’eau dans un univers métallique plutôt saturé. Maintenant avec Napalm Records, le groupe possède une vitrine plus large et peut étendre son thrash/death metal de façon plus élargie.

Le fait que le groupe ne tourne aucunement ici ne semble pas aider Legion of the Damned. Ce groupe demeure pratiquement… inconnu. Pourtant, chaque album propose un habile mélange de thrash metal et de death metal qui nous rappelle Sodom, The Crown ou même Skeletonwitch! Et ce fait est ce qui me satisfait au plus haut point!

La recette est parfaite! Le public nord-américain? Inattentif.

Absent du circuit des tournées ici en Amérique, le groupe n’a jamais eu l’exposition nécessaire pour lui permettre d’exploser. Est-ce que ce sera différent avec Slaves of the Shadow Realm? Il serait excessivement intéressant d’avoir le groupe en sol nord-américain, du moins pour un festival majeur comme le Heavy Montréal ou le Québec Deathfest.

Le 4 janvier, tu auras encore des soubresauts de tourtière et tu contrôleras  tes spasmes de crème de menthe qui remonteront à la surface, tout en te chatouillant les narines. Prends le temps, tout de même, de réveiller ton corps fripé avec cet album qui sortira en cette même journée.

Slaves of the Shadow Realm de Legion of the Damned sera donc la première sortie majeure de l’année 2019, dans le domaine métallique!

En guise de preuve, tu peux écouter The Widow’s Breed, au bas!

http://www.legionofthedamned.net/

[youtube]_05Nedu2TAo[/youtube]

Photo : Tim Tronckoe