Mantar : Mettre le feu, partout!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Mantar : Mettre le feu, partout!

En 2016, le duo allemand Mantar en avait surpris plus d’un au Heavy Montréal, en y allant avec une prestation solide, sur la scène des Arbres. Plutôt inconnu ici, nous n’étions qu’une dizaine à connaitre le groupe et les quelques autres dizaines qui venaient en mode découverte en sont retournés avec des oreilles bien joufflues face à la prestation.

Du gros sludge salaud avait été présenté lors de leur courte demi-heure sur scène. En promotion pour leur l’album de l’époque, l’excellent Ode to the Flame, le duo avait fait forte impression. Par la suite, il fallait s’attendre… à la suite!

Et cette suite est arrivée en 2018. Le nouvel album The Modern Art of Setting Ablaze est sorti cette année et pour être franc, il est passé vraiment sous le radar. Question de reprendre le temps perdu, je le remets au goût du jour, étant donné que 2018 tire à sa fin.

Encore sous le signe de la pyromanie et de l’incendie, ce duo demeure aussi intense que les derniers feux de forêt qui ont ravagé la Californie! Grâce à un aplomb direct, le groupe peut capitaliser sur la lourdeur du sludge tout en demeurant excessivement aéré dans les transitions. Même en demeurant d’une lourdeur excessive, Mantar peut rocker avec brio grâce à des passages très captivants.

En ce moment, le groupe est en tournée européenne avec Skeletonwitch. Le guitariste et chanteur du groupe Hanno est malade et plutôt souffrant. Il est incapable de chanter mais il est sur scène pour sa portion en tant que guitariste. Sur scène, le groupe a utilisé dernièrement les services d’Adam Clemens, chanteur de Skeletonwitch, question de ne pas annuler leur prestation.

Ne reste plus qu’à attendre un retour de leur part, ici en Amérique! En attendant, lancez-vous sur The Modern Art of Setting Ablaze… si ce n’est déjà fait!

http://www.mantarband.com/

[youtube]nTROA-AkXEE[/youtube]

Photo : Christoph Eisenmenger