Brothers of Metal: Par Odin, par passion métallique et pour la fratrie!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Brothers of Metal: Par Odin, par passion métallique et pour la fratrie!

Sorti de manière indépendante en 2017, le premier album de Brothers of Metal a subi une cure de jouvence en plus d’un léger remodelage visuel pour effectuer un retour sur la mappemonde métallique, le 14 décembre 2018. Maintenant avec AFM Records, ce valeureux contingent possède enfin beaucoup plus de moyens pour pouvoir laisser voguer son immense drakkar qui flotte sur un océan de power metal.

Avec ses 8 membres, on comprend que ce sentiment de fratrie n’a pas le choix d’être omniprésent pour le groupe suédois. Brothers of Metal est un groupe qui propose trois guitaristes et autant de chanteurs.

La sonorité se rapproche de celle de leurs contemporains de Sabaton, étant donné que nous retrouvons de nombreuses cadences qui rappellent les pas de type militaire. Le côté plus glorieux nous remet en oreille un groupe comme Powerwolf tandis que l’esprit de Manowar n’est aucunement négligeable sur cet album.

Parmi le trio de voix, nous retrouvons deux gorges masculines qui se complètent avec une vigueur indéniable. Pourtant, c’est la parcelle féminine plus insaisissable d’Ylva Eriksson qui demeure plutôt mémorable. Le duo masculin alterne entre le chant épique et le chant plus rauque, quoique ce soit ce que la demoiselle propose au chant qui se veuille plus développé.

Dextérité musicale, chants variés, une touche de folk, une contenance épique et une envie d’entrer en mode combattif font de Prophecy of Ragnarök une belle prise en cette fin d’année 2018 dans le domaine du power metal!

Levez votre épée, il faut continuer d’avancer… car le potentiel est énorme avec Brothers of Metal!

www.facebook.com/brothersofmetalofficial/

[youtube]PCpi1sZEZ1U[/youtube]