Concerts à venir: Torse nu avec High on Fire et Amorphis
Le 19 janvier prochain, en plein cœur de l’hiver, nous aurons l’opportunité de voir et d’entendre High on Fire. Malgré le fait que nous serons dans des températures nordiques, il est fort à parier que Matt Pike, chanteur et guitariste du groupe, sera en bedaine.
C’est sa marque de commerce après tout. Ça et le fait d’utiliser énormément d’amplificateurs sur scène. Avec une livraison sonore qui combine le côté échevelée de Motörhead et la consistance sonique de Slayer, High on Fire arrache sur scène. Mais vraiment!
Le dernier album du groupe, Electric Messiah, est sorti cette année comme par surprise, sans véritable annonce. Tout le monde était tourné vers le fait que Sleep, l’autre groupe de Pike, avait lancé une nouvelle galette et avait joué au Heavy Montréal.
Efficace, cet album dépeigne solidement. Étrangement, finalement ou heureusement, High on Fire se retrouve en nomination aux Grammy. Avec la chanson Electric Messiah, le groupe tentera de ravir la statuette en forme de gramophone face aux groupes Deafheaven, Between the Buried and Me, Trivium et Underoath, tous en nomination dans la catégorie chanson de l’année, metal.
Une chose est certaine, qu’il gagne ou non, le groupe continuera son petit bonhomme de chemin! Valeur sûre sur scène et sur album, vous devez être au Théâtre Fairmount le samedi 19 janvier pour cette visite du groupe. C’est juste ICI pour les billets!
Les formations européennes annoncent bien souvent leur tournée très en avance. Avec les demandes de visas et de permis de travail, ils doivent demeurer prudents face aux délais imposés par les autorités et question de ne pas manquer leur coup, les annonces se veulent préventives. Le seul hic est que l’on doive attendre, longtemps! Quelques semaines après leur dernière visite, la formation finlandaise Amorphis annonçait qu’elle serait de retour en septembre 2019, pour une nouvelle série de concerts avec Delain et Anneke Van Giersbergen.
Toujours en promotion face à leur album Queen of Time, ce sera la seconde visite du groupe pour cet album… et personne ne peut s’en plaindre étant donné que leur dernier concert reste parmi les meilleurs de 2018.
Amorphis avec Delain et Anneke Van Giersbergen, le lundi 23 septembre 2019 au Club Soda et c’est ICI pour les billets. Sachez que les forfaits VIP sont disponibles!
http://www.amorphis.net/
[youtube]Jg2VqUTNjsw[/youtube]