Flotsam & Jetsam: Comme d’habiles forgerons!
Il faut l’avouer, Flotsam & Jetsam n’a jamais abandonné. Ce groupe a vécu toutes les époques du metal moderne, passant au travers des années ’80 avec une certaine rigueur, se cherchant au courant des années ’90 et en nous retrouvant lors des années 2000. Et je ne parle même pas des changements au niveau du personnel!
Avec leur album homonyme de 2016, le groupe a repris le contrôle sur le genre power/thrash qu’il a su forger tout au long des années ’80. J’avais même inséré cet album dans mon Top annuel, étant donné l’impact qu’avait eu cet album sur mes tympans.
Le 18 janvier prochain, ce groupe américain lancera The End of Chaos, un quatorzième album en 35 ans de carrière. Avec cet album, Flotsam & Jetsam reste dans le même type de sonorité que sur son album précédent, ce qui se veut avantageux pour le groupe. Finalement, la troupe d’Erik AK et de Michael Gilbert a fini de se chercher et propose un autre album qui déborde d’efficacité. Pas d’exploration musicale sinueuse, pas de tentative douteuse… que du metal, forgé habillement par Flotsam & Jetsam!
Comme le dit le dicton : C’est en forgeant que l’on devient forgeron! On doit souligner les efforts déployés par Flotsam & Jetsam qui commence, enfin, à être reconnu pour son impact métallique inévitable plutôt que d’être identifié comme étant uniquement le premier groupe de Jason Newsted!
Flotsam & Jetsam sera à Québec le 25 mai prochain, à l’Anti. C’est ICI pour les billets!
http://www.flotsam-and-jetsam.com/
[youtube]xPMcqTsws5E[/youtube]