Concerts à venir : Élasticité musicale avec In Flames, Baroness et Perturbator
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Élasticité musicale avec In Flames, Baroness et Perturbator

Il est bien de varier sa palette de couleurs au niveau musical. J’aime bien participer à des évènements musicaux qui se veulent différents, les uns des autres. Avec l’intérêt grandissant de mes enfants face à la musique, je peux maintenant anticiper une participation encore plus active face à des spectacles que je n’aurais peut-être pas eu envie de voir en tant que chroniqueur…

C’est le cas du spectacle d’In Flames, qui sera en tournée avec Within Temptation en 2019. À l’époque, j’étais un fan fini des Suédois. Écoutez, j’étais même membre d’un groupe qui rendait hommage à In Flames! Mais, avec la nouvelle sonorité du groupe, je me suis mis à délaisser la formation, amplement. Par contre, lorsque le groupe a sorti son dernier album, Battles, j’en ai fait quelques écoutes en voiture et un nouveau public s’est alors manifesté. Effectivement, mes deux chérubins se sont entichés du groupe!

Auparavant, ma semaine de relâche était sous le signe de Disney on Ice mais en 2019, il y aura un changement majeur : le concert d’In Flames avec Within Temptation à l’Olympia. Le premier mars, In Flames sortira son nouvel album I, the Mask. Les deux premiers extraits nous confirment que le groupe sera de retour avec un son semi-croustillant quoique cette tendance plus apaisante demeure encore omniprésente.

En ce qui concerne Within Temptation, le groupe lancera son nouvel album Resist, en février 2019. La popularité du groupe au Québec est encore aussi puissante et la horde d’amateurs sera présente pour venir encourager la flamboyante Sharon den Adel! Avec Smash Into Pieces, le mardi 5 mars à l’Olympia de Montréal et c’est ICI pour les billets!

Pour une soirée avec l’épouse, rien de plus intéressant qu’un concert de Baroness. Cette formation a toujours été prisée dans la chaumière et de la revoir lors du dernier Heavy Montréal n’a fait que raviver la flamme. Cette tournée de Baroness est en format « double têtes d’affiche » avec le groupe de néo-black metal, Deafheaven. Question d’ajouter de la variance, la tournée présente aussi la sonorité plutôt originale de Zeal & Ardor, une formation qui propose un metal très avant-gardiste qui fusionne le black metal avec le blues, le gospel et les chants afro-américains. Soirée sous le signe de la diversité métalloïde, il faudra se rendre au Théâtre Corona le mercredi 3 avril. C’est ICI pour les billets!

Perturbator donne dans le synthwave et compte de nombreux adeptes parmi les métalloïdes. Grâce à sa sonorité sombre qui rappelle les trames sonores de films comme Blade Runner, ce Français a su se tailler une place enviable dans ce domaine musical. L’été dernier, nous avons même pu voir et entendre Perturbator lors du Heavy Montréal. De retour en 2019 pour un concert complet, Perturbator sera à la salle de la SAT, le 13 mai 2019 et c’est ICI pour les billets.

Billet à offrir pour cette période festive? C’est juste parfait!

http://www.inflames.com/

[youtube]4OkSsFsXLD8[/youtube]

Photo: Ann Swallow