Dust Bolt : Pris dans un chaos infernal!
L’autre jour, sur une page Facebook d’un groupe de métalleux, je lisais le commentaire suivant, venant d’un jeune homme amateur de thrash : « Revenez-en de votre Big 4. Y’a autre chose! » Il faut comprendre que si le métalloïde commun a cessé d’évoluer après la sortie de l’album noir de Metallica, il est certain que pour ce dernier, tout ce qui sort maintenant n’est que futilité.
Quand tu cesses de chercher et de découvrir de nouveaux groupes, c’est à ce moment que le piège mortel s’ouvre, laissant paraitre de longues dents métalliques, bien acérées. Si tu t’obstines qu’après Rust in Peace, il n’y a rien de bon dans le thrash, tu dois retourner à ta table à dessin car ce commentaire se veut, sans dessein…
Il y a une vague de néo-thrash qui sévit depuis une bonne dizaine d’années. Dans toute cette panoplie de groupes, il y a une formation allemande qui ne cesse de m’épater depuis une décennie.
Dust Bolt ne sort que des albums d’une fraîcheur inébranlable, aucune salmonelle ne s’y colle comme sur la laitue romaine. Le 18 janvier prochain, le groupe lancera son nouvel album Trapped in Chaos avec Napalm Records. Ce quatrième album pousse un peu plus loin leur thrash metal avec quelques mélodies bien balancées mais leur emprise sur le thrash teuton demeure impeccable.
Donc, si vous êtes de cette bande de vieux grigous grincheux qui ne cessent de rabrouer le passé, prenez le temps de faire une écoute face à ce jeune quatuor. Vous allez vous rendre compte qu’ils ont fait leurs devoirs et qu’ils passent amplement leur leçon de thrash 101!
Premier extrait, Dead Inside, disponible au bas!
http://dustbolt.net/
[youtube]j2Krgt4B2Xw[/youtube]