Noctambulist: Angoisse nocturne… et métallique
Bird Box est ce nouveau film sur Netflix qui crée une certaine angoisse chez certaines personnes qui le regardent. Les personnages du film doivent absolument éviter de regarder ce qui se passe devant eux, sinon ils en perdent la tête et finissent par commettre un geste irréparable vis-à-vis leur propre personne.
En visionnant le film, nous pouvons voir des gens s’immoler à l’intérieur d’une voiture en feu ou d’autres, se lancer devant des véhicules qui roulent à tombeau ouvert. Mais que voient-ils? Quelle est cette chose si angoissante qui leur cause ce chagrin ultime?
Si le scénariste avait fait l’inverse et c’était plutôt ce qu’ils entendent qui causait ce délire assombri teinté de désarroi. Ce qu’ils auraient pu entendre serait probablement l’album Atmospheres of Desolation de la formation américaine Noctambulist.
Cafardeux, cet album n’a rien d’une partie de plaisir. C’est débordant de malaise et le côté discordant à la Gorguts ne fait qu’accentuer la confusion. Avec cet album, Noctambulist propose un death metal qui ne fait qu’aviver ton anxiété.
Atmospheres of Desolation sera disponible dès le 21 janvier 2019 et fiez-vous sur moi, le titre de l’album est juste à point!
www.facebook.com/noctambulist303/
[youtube]GB1t7rSl20I[/youtube]